Now Reading
Jes LaTov, une Gabonaise à la conquête de la mode africaine.

Jes LaTov, une Gabonaise à la conquête de la mode africaine.

Jes laTov de son vrai nom Jésica Tovignon  est une jeune bénino-gabonaise née le 25 octobre 1988 à Oyem d’un père béninois et d’une mère gabonaise, diplômée en Master de Droit des activités maritimes et portuaires, et vivant au Sénégal. Le 10 mars 2010 elle intègre l’agence Toolah  de la styliste sénégalaise Angelique Diédhiou en tant que mannequin et fera quelques défilés de mode. Deux ans après elle décide de se consacrer à la photographie et pause pour plusieurs photographes tels que Patrick Triplet(France), Bizenga photography( Congo-Angola), Erick Christian Ahounou( Benin), Lionel Mandeix( France), Stéfano Pensotti ( Italie), Siaka Soppo Traoré (Burkina Faso), Jean Claude Thoret( France) et bien d’autres…

Les créations  JAD Collections de la styliste Jes TaLov lors du Young Fashion Night a Dakar. ( PHOTOS CREDITS SAMA WADJI ).
Les créations JAD Collections de la styliste Jes LaTov lors du Young Fashion Night a Dakar. ( PHOTOS CREDITS SAMA WADJI ).

 Le 10 mars 2014, elle décide de créer  une marque de vêtement appelée  JAD (Just a Design) qui a pour but la modernisation du tissu africain en général et du tissu wax en particulier. Elle participe ainsi à plusieurs défilés en tant que styliste autodidacte (défilé de mode avec l’association danse Fé, défilés de mode avec l’agence Youela : l’une des plus grandes agences de mannequins du Sénégal, la Young Fashion Night : initiative du Jeune Styliste sénégalais Mohamed Fadel Ndiaye, et bien d’autres).

JAD Collection au Young Fashion Night de la styliste Jes TaLov. ( PHOTOS CREDITS SAMA WADJI ).
JAD Collection au Young Fashion Night de la styliste Jes LaTov. ( PHOTOS CREDITS SAMA WADJI ).

En novembre 2014 elle est interviewée par l’émission  »Bien être » de la chaine TV Africa 7 du Sénégal. Le 9 mars 2015  elle participe au casting d’un concours téléréalité TV show appelé Style Challenge Africa et fait partie les 10 stylistes retenus pour la dite compétition. Elle parait dans la  rubrique portrait  jeunesse du magazine gabonais ‘‘ On Dit Quoi’’ (numéro du mois de Mars 2015). Durant le mois de ramadan 2015 une de ses créations est portée par un mannequin sur une affiche utilisée sur des écrans LED dans toute la ville de Dakar. En septembre 2015 elle est élue styliste du mois par le magazine Caramel spirit of fashion basé en France.

JAD Collections. (  PHOTOS CREDITS SAMA WADJI ).
JAD Collections. ( PHOTOS CREDITS SAMA WADJI ).

Elle fait actuellement partie des 12 stylistes sélectionnés pour le concept African Fashion Gates initié  par le célèbre  écrivain Italien Nicola Paparusso et ayant pour partenaire officiel la marque BULGARI. Jésica Tovignon sera présente à la 1ere édition de la Conakry Fashion week qui aura lieu en mi-décembre 2015. Le meilleur reste à venir!!

Tenue d’hôtesse de l’air crée par Jes TaLov .
Tenue d’hôtesse de l’air crée par Jes LaTov . ( PHOTOS CREDITS SHINE PHOTOGRAPHY ).

JES LATOV Pp 1

JES LATOV 1

JES LATOV 2

JES LATOV 3

A lire aussi

PHOTOS CREDITS AME FALL PHOTOGRAPHY.
PHOTOS CREDITS AME FALL PHOTOGRAPHY.

 

Vous pouvez joindre Jes LaTov via sa page Facebook : JAD.

 

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé