Le 21 octobre dernier, sur sa page officielle Facebook, la structure Ibogazik annonçait l’arrivée des Prix Café-concert.
Huit ans après le lancement des Café-concerts, Ibogazik, le Bureau export des musiques gabonaises, vient de remettre deux trophées pour marquer l’innovation au sein de cet évènement musicale devenu incontournable.
Pour cette première, la chanteuse Katia Mouniandzi a reçu le prix du Meilleur Café-Concert depuis 2016 et le rappeur Big Row a reçu la même distinction pour la période de septembre 2022 à juillet 2023.
Selon les responsables d’Ibogazik, deux critères ont été appliqués pour distinguer les lauréats. Il s’agit de la qualité de la prestation et de l’affluence lors de ces différentes soirées.
Deux distinctions qui interpellent et confirment tout le bien et le professionnalisme que l’on dit des artistes du genre tradi-moderne.
Depuis 2016, Ibogazik et l’Institut Français du Gabon ont fait des café-concerts une plateforme de visibilité et d’expression pour les artistes en herbe et confirmés gabonais.