Dans sa story Instagram publié jeudi 11 janvier 2024, la journaliste gabonaise Leslie Obou a dénoncé l’agression sexuelle dont elle a été victime dans un hôtel très connu d’Abidjan. Elle déplore l’incapacité de la structure à donner une suite à sa plainte.
Leslie Obou est journaliste gabonaise et ancienne chroniqueuse de l’émission Avant-Première diffusée sur Canal+, et à Responsable de la communication pour Hemisphere Africa. La femme des médias relate l’agression qu’elle a vécu dans un hôtel renommé en Côte d’Ivoire.
Après maintes procédures pour obtenir justice face à son bourreau, le personnel de l’hôtel ne semble pas porter de la compassion aux plaintes de la victime.
Elle déclare que son agresseur l’aurait suivi dans les toilettes des femmes situés dans le sous-sol de l’hôtel pour lui proposer des rapports sexuels en échange d’argent. Malgré son refus, le bourreau poursuit ses actions jusqu’au contact physique.
Elle dénonce l’incompétence dont ont fait preuve les responsables de la structure où a eu lieu son agression. Une affaire à suivre de près, surtout à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies Côte d’Ivoire 2024, la compétition africaine de football la plus populaire du continent.
Un événement qui va accueillir de nombreux spectateurs et spectatrices venus du monde entier. La journaliste tire la sonnette d’alarme après avoir appris la récurrence d’agressions dans cet hôtel.
Un appel à la vigilance pour attirer l’attention des autorités compétentes compte tenu de la sécurité du grand public lors de la grande compétition africaine.
C’est un phénomène qui touche beaucoup de femmes partout dans le monde. Dans les transports ou les toilettes publics, les femmes sont très exposées le plus souvent à ce genre de harcèlement sexuel.
La plaignante, Leslie Obou, malgré sa plainte déposée au commissariat, a fini par se résigner du fait des dépenses financières en prévision pour poursuivre l’hôtel en justice.