En 2022, Sean Bridon livrait le single Mon Jour avec suspect 95. Cette fois-ci c’est du côté de la République Démocratique du Congo que le label gabonais continue son extension.
La très attendue collaboration entre l’écurie Sean Bridon Music et Koffi Olomide est désormais dans les bacs. D’abord annoncé comme un featuring entre Eboloko et le Grand Mopao, on retrouve finalement la présence de Sean Bridon sur le même titre.
Bolingo (l’amour en Lingala) sort le jour de la Saint Valentin. La chanson célèbre l’amour et rend hommage à toutes les personnes pour qui l’amour est le pilier de tout.
C’est une belle petite chanson d’amour que l’on découvre à l’écoute. Une mélodie sur laquelle le refrain du jeune Eboloko s’accompagne parfaitement. La cerise sur ce petit gâteau musical est sans doute l’apport de Koffi Olomide dont le timbre vocal suffit à agrémenter toute chanson.
Bien que critiqué par certains fans à cause du couplet assez court du Grand Mapao et son absence dans le clip, Bolingo est avant tout un super coup stratégique réussi par Sean Bridon et son équipe. En bouclant cette collaboration, la SBM touche une autre zone africaine et un public beaucoup plus âgé.
Le clip vidéo a été tourné à Lambaréné et réalisé par Gasmar. Il met en scène l’évolution d’une promesse d’amour entre le jeune pécheur incarné par Eboloko et sa dulcinée. Ce qui change un peu du paysage surabondant de Libreville qu’on nous flanque à chaque clip.