Lecture en cours
« L’Africain qui voulait voler », le documentaire de Samantha Biffot en projection à l’Institut français

« L’Africain qui voulait voler », le documentaire de Samantha Biffot en projection à l’Institut français

lhomme-qui-voulait-voler

Une quarantaine de festivals plus tard, « L’Africain qui voulait voler » sera à nouveau présenté au public gabonais lors de la 12ème édition des Escales Documentaires de Libreville qui se dérouleront du 20 au 25 novembre à l’Institut français du Gabon.


Après avoir été primé lors de la 10ème édition des Escales Documentaires de Libreville en 2015 dans la catégorie Prix Spécial du Jury, le documentaire de la réalisatrice Samantha Biffot a rencontré un vif succès dans le monde ( Etats-Unis, Finlande, Egypte, Afrique du Sud, Allemagne, etc.).

Le 26 mai 2017, il a d’ailleurs remporté le prix du Meilleur film documentaire au Festival international du cinéma et de l’audiovisuel du Burundi.

A lire aussi: Samantha Biffot représentera le Gabon aux Africa Movie Academy Awards 2017

« L’Africain qui voulait voler » relate le parcours de Luc Bendza, gabonais et premier africain à intégrer le temple Shaolin en 1985 à l’âge de 14 ans. C’est en regardant un film de Kung Fu à 9 ans que ce fût la révélation pour Luc. Celui-ci vit en Chine depuis 31 ans et maîtrise le Wushu et des techniques traditionnelles que peu d’élus connaissent.

A lire aussi

La projection sera organisée le jeudi 23 novembre à 17h45 à l’Institut français du Gabon et en présence de Samantha Biffot. L’entrée est gratuite.

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé