PARTAGER

Les plus chanceux d’entre vous ont peut-être déjà eu l’occasion de découvrir « L’Africain qui voulait voler » lors de trop rares projections organisées dans la capitale gabonaise. Vous ne serez donc pas surpris de la nomination de ce documentaire original aux Africa Movie Academy Awards 2017 (AMAA).


Cette cérémonie, organisée à Lagos le 18 juin 2017, compte en effet parmi les plus prestigieuses dans le monde du septième art africain. Une belle reconnaissance donc pour la talentueuse Samantha Biffot plus connue du grand public pour sa réalisation de la série « Parents, mode d’emploi » version africaine.

A lire aussi: Samantha Biffot, nommée aux Trophées Francophones du Cinéma 2016

Ce documentaire de 70 min relate, non sans humour, les tribulations du jeune Luc Bendza, jeune gabonais désireux de voler à l’instar de ses modèles combattants d’arts martiaux.

docu-biffot

« L’Africain qui voulait voler » n’en finit pas de faire le tour du monde. Après avoir gagné le prix du meilleur film documentaire au dernier Festival international du cinéma et de l’audiovisuel du Burundi (Festicab) le 26 mai 2017 à Bujumbura, il a été présenté au Dokfest à Munich (Allemagne) et à New York au African Film Festival. Actuellement, le film est présenté à Helsinki (Finlande), à Johannesburg (Afrique du sud) et au Caire (Egypte).

Gageons donc que cette oeuvre de Samantha Biffot volera, cette fois encore et comme son héros, au-dessus d’une concurrence serrée mettant en lice le meilleur de la production cinématographique panafricaine !

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE