C’est le journal espagnol El Nacional qui le révèle. Le club catalan souhaite s’attacher les services de l’actuel Gunner.
Après avoir raté son début de saison, avec un départ tonitruant de Lionel Messi, le FC Barcelone traverse une énorme crise.
Actuel 9ème de la Liga, la situation s’est encore empirée avec la blessure de Serge Aguero qui sera absent des terrains pour au moins 3 mois. Ceci force les dirigeants catalans à envisager le recrutement d’un nouvel attaquant avec en tête de liste Pierre-Emerick Aubameyang.
Auteur de 4 buts en Premier League avec Arsenal cette saison, le Gabonais connait avec son club une très bonne période avec plusieurs victoires successives. Mikel Arteta, l’entraîneur de l’équipe, est d’ailleurs content du rendement du capitaine des Panthères du Gabon.
En contrat jusqu’en 2023 avec Arsenal, le Gabonais pourrait porter le maillot du club blaugrana. C’est donc une option assez intéressante pour le joueur âgé de 32 ans. Bien qu’ayant le Réal Madrid comme club de cœur, Auba pourrait mettre de coté les sentiments et jouer pour le club rival.
Affaire à suivre.