PARTAGER
Capture d'écran - Emission Talents d'Afrique

L’international gabonais Rémy Ebanega dote Oyem, sa ville natale, de deux terrains synthétiques afin de permettre aux jeunes et à la population oyémoise de s’épanouir via le sport.

C’est un beau geste que l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre (Ligue 2 française) a eu envers sa communauté. Rémy Ebanega a financé la construction du complexe sportif ERA Center (Facebook), doté de deux terrains synthétiques pour la pratique du football à 5.

Inspiré du modèle du Ballon d’Or à Libreville, ERA Center (Ebanega Remy Anicet) est un complexe à ciel ouvert fournit d’une pelouse synthétique MS Pro de 3e génération. Accessibles à tous, les terrains peuvent être loués à moindre coût pour des parties en famille, entre collègues ou amis.

A propos de ce projet inauguré en août 2017, le footballeur a confié dans une interview à nos confrères de Gaboneco : “ERA Center est un projet personnel nourri depuis des années dans l’objectif de faire avancer ma ville, de la remercier pour tout ce qu’elle m’a donné, de contribuer à l’épanouissement des jeunes de la localité (…).”

 

Très engagé dans l’évolution du football dans le pays, Rémy Ebanega a aussi cofondé, en 2014, l’Association nationale des footballeurs professionnels au Gabon (ANFPG) pour la défense des droits des joueurs.

Aussi impliqué dans les actions pour la jeunesse, il a créé Omoss Football Académie destiné aux jeunes à partir de 7 ans, pour “former les futurs talents de demain”. Le club s’entraîne régulièrement et gratuitement au sein d’ERA Center.

ERA Center – Oyem
ERA Center – Oyem

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE