Longtemps confrontés au manque de visibilité, les artisans et agripreneurs gabonais peinaient à se faire connaître. Certains producteurs ont essayé tant bien que mal de faire des braderies, des expositions, mais cette fois-ci, le Ministère du commerce, en partenariat avec Femmes Actives du Gabon, la Chambre de Commerce et Rengus Digital ont mis le Made in Gabon sur l’estrade avec « Le Mois de la Consommation des Produits Locaux ».
Pendant un mois, du 15 Juillet au 15 Août 2022 sur le parking de l’hôtel Le Cristal, des artisans gabonais exposeront leurs produits afin de les faire découvrir au grand public. Une initiative louable pour casser la barrière psychologique sur la pseudo « cherté » du Made in Gabon. Car, sur place, des produits locaux sont vendus à 1.000 fcfa, 2.000 fcfa et parfois même 500 fcfa.
En espérant que cette grande exposition fera changer d’avis aux grands consommateurs de produits importés sur la qualité du Made in Gabon. Et du côté des exposants, nous espérons également que professionnalisme et packagings corrects sauront retenir l’attention des visiteurs.
Si vous passez par la ville, n’hésitez pas à y faire un tour et soutenir l’entrepreneuriat local !