Le photographe Ussi’n YALA s’engage pour la cause des albinos

Le photographe Ussi’n YALA s’engage pour la cause des albinos

C’est à travers sa série de photos intitulée « PINK ALBINO » que Ussi’n YALA, photographe gabonais, compte sensibiliser à la cause des personnes albinos.

L’albinisme est une anomalie génétique héréditaire qui affecte la pigmentation et qui touche près d’une personne sur 17 000 dans le monde, et une personne sur 1 000 dans certaines régions d’Afrique. Les personnes atteintes d’albinisme ont une déficience visuelle qui réduit considérablement leur acuité visuelle de loin comme de près, et sont plus vulnérables au cancer cutané à cause d’une absence de pigments protecteurs de la peau.

4

Sujets de nombreux fantasmes mystiques, les personnes albinos sont considérées, dans certains pays africains, comme étant des génies ou des esprits. Elles sont souvent victimes de crimes rituels et de persécutions.

Avec « PINK ALBINO », le jeune photographe souhaite participer au changement des mentalités et démontrer qu’une personne atteinte d’albinisme peut vivre sa vie et ses passions comme tout le monde à l’instar de Chris Warren, mannequin mis en scène dans ces photos pleine d’esthétisme.

5

Nous vous parlions déjà de Ussi’n YALA dans un précédent article. Vous pouvez découvrir le reste de cette série et ses œuvres sur son site ussinyala.com et ses différents réseaux sociaux.

Facebook Comments