Crédit Photo : Benjamin Leblanc
Après la célèbre actrice Lupita Nyong’o, qui l’avait mis à l’honneur sur son compte Instagram personnel il y a bientôt deux ans, c’est au tour du compte officiel d’Instagram de reconnaître le talent du photographe Yannis Davy Guibinga.
Jeune Gabonais basé à Montréal, le talent de Yannis Davy Guibingua est souvent célébré. Expositions à Montréal ou à Moscou, sélectionné par la chaîne américaine CNN dans les 13 photographes africains de moins de 30 ans à l’occasion de la Journée internationale de la Jeunesse en 2017, le photographe ne finit pas d’impressionner.
A lire aussi >> Quand la star Lupita Nyong’o met un photographe gabonais à l’honneur
Ce 17 janvier, le compte officiel d’Instagram a donné la parole à Yannis Davy Guibinga pour qu’il présente son art. Bien évidemment, celui-ci n’a pas manqué de parler du Gabon.
Traduction de la légende :
Pour le photographe Yannis Davy Guibinga, âgé de 23 ans, les couleurs vert, jaune et bleu le ramènent là où il a grandi: Libreville au Gabon. À travers son objectif, les couleurs de l’Afrique et de sa diaspora brillent.
«L’affinité pour les couleurs fortes est liée à mon désir de recréer les couleurs dont je me souviens de mon enfance au Gabon», déclare Yannis, né en France et ayant grandi au Gabon avant de s’installer à Montréal (Canada), où il réside à présent. «Je suis très inspiré par la diversité des cultures et des identités africaines, à la fois sur le continent et dans sa diaspora».
Les portraits colorés du jeune Gabonais ont aussi été mis en avant dans les stories du compte Instagram qui compte plus de 276 millions d’abonnés.
[metaslider id=”13281″]