Les hommages ne cessent d’affluer depuis l’annonce de son décès. Plus connu sous les pseudonymes de The Blaq Squal ou encore Djoobai , c’est une partie de l’histoire du hip hop gabonais qui s’en va .
Repose en Paix grand frère @Djoobai #Squal … Quelle perte!
? pic.twitter.com/X333MJt13M— SANGOKU (@okosszame) December 24, 2019
A son arc, plusieurs cordes , rappeur, producteur , informaticien et entrepreneur, celui qui a consacré sa vie au hip hop et plus précisément au rap a côtoyé jusqu’à son départ toutes les générations du hip hop gabonais .
Des anciens comme Naneth , Cam , Mugang Kanibal ou Franck Baponga en produisant le classique ‘’Ya koi Ya Koi /les choses de Francky pour ce dernier et la génération des rappeurs Fang the Goldenboy, 241, Do le Micrographe etc.
Loin des cameras et des projecteurs, Djoobai fut une personnalité influente du rap gabonais . L’ouverture de son studio d’enregistrement où certains jeunes artistes enregistraient parfois gratuitement suivi de la création de son label Renegade Records a permis le lancement de plusieurs jeunes rappeurs . Il était aussi cofondateur de la plateforme de vente de musique en ligne Gstoremusic.com
La rédaction de Gaboncelebrités présente ses condoléances à la famille épleureé .