Now Reading
Les artistes gabonais sous-valorisés pour leurs prestations ?

Les artistes gabonais sous-valorisés pour leurs prestations ?

C’est le gros sujet qui secoue la toile en ce moment !

Un document confidentiel sur l’organisation de la Sainte Barbe par la Comilog à Moanda vient de fuiter sur internet et provoque un tolet.

Le document dresse la liste des artistes attendus pour le concert populaire  organisé par l’entreprise. Cet évènement gratuit qui avait pour but d’offrir un grand moment de spectacle au public de la ville minière est entaché par la révélation des cachets des artistes gabonais.

Tête d’affiche du concert, le cachet de la star internationale Fally Ipupa comptabilise à lui tout seul le double des cachets de tous les artistes gabonais invités. Un comble !

Alors qu’on imaginerait le cachet de Shan’L bien plus important, cette dernière toucherait à peine 3.000.000 FCFA. Un montant étonnant lorsqu’on observe la carrière de la chanteuse qui a gagné en popularité et en notoriété sur le continent grâce à son hit « Tchizambengue ».

Signée récemment chez Sony Music, l’artiste est en préparation de son prochain album et n’enchaine pas les prestations pour le moment. De plus, la chanteuse n’a pas encore décroché de gros contrat publicitaire pour booster son image et…ses finances.



Tout aussi étonnant, le cachet de Sly’A star montante de la scène Afro-pop qui ne toucherait même pas 1.000.000 Fcfa. L’humoriste Manitou gratte 1.500.000 Fcfa, disons plutôt 500.000 Fcfa car il sont généralement 3 à monter sur scène.

A lire aussi

Alors qu’aucun artiste n’a réagi à la révélation de ces sommes, leurs fans, eux, ne se sont pas fait prier. Selon les nombreux internautes, les artistes gabonais seraient sous-payés et mériteraient bien plus.

Comment sont négociées les prestations des artistes gabonais par leurs équipes ? Quelle est la part qui revient réellement aux artistes ? Des questions qui ne trouvent leurs réponses que dans l’opacité dans laquelle les contrats sont négociés.

 

 

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
4
SUPER
0
TRISTE
3

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé