Dimanche 28 août 2016 a eu lieu à New York, la cérémonie des MTV Video Music Awards. Comme chaque année, les plus grandes stars se sont produites sur la scène du Madison Square Garden et on peut dire que le show a été assuré de bout en bout.
Les deux performances les plus marquantes ont été indéniablement celles de Rihanna et de Beyoncé. Riri a endiablé la scène avec un remix dancehall de ses meilleurs sons (Rude Boy, Work, etc).
Rihanna et Drake ont aussi fait sensation lors de la soirée avec une déclaration d’amour de Drake devant une Rihanna vraisemblablement émue et un peu gênée de recevoir tant d’éloges de la part de celui qui partage sa vie. Les mots prononcés par le rappeur:
“Elle a su rester elle-même, ce que personne ne fait. C’est la même fille de la Barbade, entourée des mêmes amis, qui a gardé son accent. (…) Ce qu’on aime plus que tout, c’est que c’est la même femme depuis le premier jour», a lâché Drake devant un public en transe.”
“C’est quelqu’un dont je suis amoureux depuis mes 22 ans. C’est l’une des mes meilleures amies au monde, toute ma vie je l’ai toujours admirée même si elle est plus jeune que moi. C’est une légende vivante»
Quant à Queen Bey, et bien, une vraie bête de scène comme à son habitude avec un medley des chansons de son dernier album “Lemonade”. Beyoncé est aussi reparti avec pas moins de 8 awards dont celui de la meilleure vidéo de l’année pour le clip “Formation” tourné à la Nouvelle Orléans, ville à laquelle elle a dédié son titre.
A noter aussi, le grand retour de Britney Spears qui n’a pas démérité sur scène et le duo Nicki Minaj et Ariana Grande.
Bien sûr, la mode n’est jamais très loin de la musique. Les stars ont rivalisé pour les meilleurs looks.
Photo credits :GettyImages