Après la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le Cameroun sera une nouvelle fois le pays hôte d’un évènement sportif, le Cameroon Fighting Championship.
Dans le cadre de la promotion du MMA, une discipline qui connait un succès ascendant en Afrique ces dernières années grâce à des victoires des champions tels que le Camerounais Francis N’gannou ou encore le Nigérian Israel Adesanya, se tiendra à Douala du 21 au 28 Février cette grande rencontre sous-régionale de ce sport encore très peu connu du public d’Afrique Francophone.
Invités par les organisateurs de l’évènement, trois combattants Gabonais prendront part à cette grande messe du Mixed Martial Arts (MMA) : Traoré Mahamadou (-70kg), Ibinga Dropsy (-77kg) et Koba Mabongo Ruben Cruz (-83 kilos).
Le trio sera accompagné de Makaya Jean-Christian, Président de l’association Gabonaise de MMA, de Mba Bekui Lewis, Directeur technique national et du Coordinateur général de l’association, Moudouma Ghislain Michel.
La participation à ce tournoi apportera sans doute de la lumière sur ce sport et le travail que fait l’Association Gabonaise de MMA qui prône le développement de ce sport de combat extrême qui regroupe en lui seul plusieurs disciplines.