A l’occasion de la Chandeleur ce samedi 02 février, la célèbre marque de confitures Les Petits Pots de l’Ogooué organisait un après-midi gourmand et festif au salon de thé La maison de Lulu.
Dans un lieu sublimé avec fraîcheur et fantaisie par Lamar Event, cette célébration offerte par l’entreprise agroalimentaire Les Petits Pots de l’Ogooué et ses partenaires, a permis de faire découvrir au public 4 chefs pâtissier qui ont mis leur talent en œuvre afin de proposer des pâtisseries créatives sur le thème crêpes & confiture.
Le public a pu voter pour la meilleure pâtisserie et le gagnant est reparti avec un lot de produits offerts par les sponsors de l’événement : le sucre roux Princesse Tatie de la SUCAF, les œufs extra frais XL Coco Nto et la farine Fleurine, marques de la SMAG.
Sabrina Chavihot de l’Association Semons des graines a animé un atelier pour les enfants sur les thèmes de la chandeleur et de la cuisine afin de les sensibiliser à une consommation plus responsable et plus saine pour la santé. Les parents, eux, ont pu profiter des jus frais Made in Gabon de la structure Fresh Juice Gabon.
« Nous sommes très heureux de lancer cet événement qui constitue une étape supplémentaire dans notre démarche d’optimisation de l’expérience client et de promotion des entrepreneurs locaux. Par la découverte de cette fête plutôt méconnue au Gabon et cela dans une ambiance chaleureuse, gourmande et solidaire. En effet, nous profitons de cette plateforme événementielle pour mettre en lumière des entrepreneurs talentueux de écosystème local, Fresh Juice Gabon, Les secrets de Nanou, 4 chefs pâtissiers, La maison de Lulu, Sabrina Chavihot, Dany Brown, Lamar Event. Le but est de faire plaisir à nos clients en gourmandise et créer un cercle vertueux où artisans et clients se retrouvent pour s’amuser, échanger, et découvrir de nouveaux entrepreneurs locaux. Entrepreneurs qu’ils solliciteront, dans l’avenir, pour répondre à leurs besoins », a précisé Jessica Allogo, fondatrice Les Petits Pots de l’Ogooue.