PARTAGER
Lord Ekomy Ndong. Credit Photo: Fédération International de Jiu Jitsu brésilien.

A l’aise tant avec un micro que sur un tatami, le rappeur Lord Ekomy Ndong membre du groupe Movaizhaleine vient de nous démontrer une fois de plus qu’il demeure également un leader et un exemple sur le plan sportif.

En effet, l’artiste, qui pratique le Karaté Do et le Jiu Jitsu Brésilien, vient de participer à l’International Master Championship qui s’est déroulé en Espagne et y a remporté une médaille de bronze, la troisième place sur le podium. Une performance à saluer au vu de la concurrence de haute qualité qu’il y avait en face.

Lord Ekomy Ndong. CREDIT PHOTO: Yocko Kizo
Lord Ekomy Ndong. CREDIT PHOTO: Yocko Kizo

Cette médaille remportée, le champion s’est confié à notre rédaction en quelques mots : « je pratique le karaté Do tel qu’il est enseigné au Gabon depuis mon plus jeune âge comme tous les membres de ma famille. J’enseigne à mon tour cette discipline depuis plusieurs années et n’hésite pas à reprendre les chemins de la compétition quand l’occasion se présente comme ce fut le cas récemment au championnat du monde à Bremen en Allemagne avec l’équipe nationale Du Gabon. ».

Lord EKomy Ndong, brandissant sa médaille de bronze de l'International Master Championship en Espagne.
Lord EKomy Ndong, brandissant sa médaille de bronze de l’International Master Championship en Espagne.

Puis de rajouter, «  ces dernières années, j’ai rajouté le Jiu-Jitsu brésilien à ma formation et j’ai rejoins l’équipe « Delariva Nantes » qui produit d’intéressants résultats. L’ambiance de travail, la méthode pointue et efficace du coach Beto Ramos a permis de nous classer parmi les meilleures Teams dans les statistiques officielles de ces trois dernières années en France. Ce qui évidemment m’encourage à tirer le meilleur de moi-même. Les deux dernières compétitions auxquelles j’ai pris part sont le championnat européen qui s’est tenu à Lisbonne (Portugal) en janvier 2017 (A lire ici) et l’International Master championship qui vient de se dérouler à Barcelone en Espagne. Ce sont deux gros rendez-vous du Jiu-Jitsu brésilien. J’en suis revenu en occupant la troisième place sur le podium mais le meilleur est à venir. »

Félicitations l’artiste pour cette médaille qui honore une fois de plus l’image du Gabon.

LORD EKOMY NDONG 1

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE