Lecture en cours
Love au Saulcy, cette web série qui promet !

Love au Saulcy, cette web série qui promet !

La première saison vient de se boucler et ce ne sont pas moins de 1000 vues par épisode sur youtube pour cette web série qui compte huit  épisodes pour cette saison. Pas mal pour ce projet amateur franco-gabonais de Yung Malick, ce jeune gabonais derrière l’écriture, la production et la réalisation de cette série.



Love au saulcy  est un voyage au cœur des péripéties de la vie estudiantine. Justine, Rebecca et Scoth, trois étudiants, partagent leur quotidien sur le campus Saulcy à l’Université Lorraine Metz. Un peu de love, de trahison, des retournements de situations : c’est ce que nous offre cette web série produite avec le minimum de moyens et un casting d’amateurs.

Malgré des situations pas très favorables, la web série connaît un succès au sein la communauté estudiantine en Lorraine mais aussi ailleurs. Selon Yung Malick, « l’arrivée de l’été pourrait même booster les vues sur youtube ».

Yung Malick n’en n’est pas à son premier projet. En effet, c’est déjà son nom que l’on retrouve derrière le film amateur « A La GRL » qu’il tourne avec ses amis d’enfance du quartier Nzeng Ayong à Libreville. Les Gabomas Tag, Les CA Nous Dépasse ou la série de vidéos Chez Eux, Chez Nous portent sa marque.

yung

L’image n’est pas sa seule passion car il sait aussi bien tenir le micro que la caméra. En 2008, il se trouve un nom « Big Wom Kinda Boy » et commence à faire des remix de chansons américaines connues.

Ses « succès » de l’époque, « Il y a le gout d’être un Kinda Boy » remix de la chanson « Crank Dat » de Soulja Boy puis « Les filles de Blaise Pascal » qui lui valurent la reconnaissance dans la diaspora gabonaise.

En 2011, il intègre  le collectif Brain Gang crée par The Gym (aka MickyR) avec lequel il aura beaucoup de succès grâce à leurs 3 titres phares « I rock (360) », « Ya Quoi » et « Ratis ». En août 2012, il décide de prendre du recul sur le monde de la musique et  quitte le Brain Gang.

Aujourd’hui, une deuxième saison Love au Saulcy est attendue par les fans. La première saison qui vient de finir à laisser les internautes sur leur faim. Plutôt bon signe.

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé