C’est à l’occasion de la présentation de son deuxième album solo que TRIS a tenu à échanger avec les différents médias de la place.
C’est effectivement ce vendredi 17 juin 2022 à l’ONOMO Hotel sis à la Sablière que notre équipe s’est rendue à la conférence de presse organisée par l’artiste et ses représentants de GStore Music pour faire la promotion de sa nouvelle œuvre musicale.
Si la co-star de “PROPRE ET DOSE“ n’est plus à présenter, sa nouvelle œuvre intitulée MA’TRIS l’est par contre. Celle-ci se veut être un album de douze (12) titres en majeur partie inspirés de l’œuvre cinématographique (MATRIX) de Lana Wachowski et Lyli Wachowski.
Pour l’artiste, cet album constitue à la fois un voyage spirituel, une invitation à rentrer dans le vrai, autant pour lui que pour l’auditeur. À la question de savoir quel est le public cible de cet album , l’artiste répond que la communauté musicale qui le soutient depuis un peu plus d’une dizaine d’années saura se reconnaître dans ses écrits.
Entendant par-là, le fait que toute personne douée de conscience et désireuse de découvrir ce qui se cache par-delà le voile de la “matris“ accepte de prendre la pilule rouge et de faire le voyage avec TRIS.
Par ailleurs, dans l’album, Tris n’hésite pas à inviter sur quelques titres des artistes qui partagent la même vision que lui, à savoir SINTO PAP sur le titre Nébucadnesard et ANA sur Soss mutéma pour ne citer que ceux-là.
Pour avoir écouter le morceau phare de l’album, Smith (kel esprit), nous pouvons affirmer que l’aspect traditionnel dans cet album est au rendez-vous.
Pour le reste de l’album, l’équipe de GStore Music nous invite à le découvrir en exclusivité mondiale sur leur plateforme ce samedi 18 juin pour 3000 Fcfa.
Souhaitons donc bonne chance à ce défenseur de la culture gabonaise et que ses efforts lui permettent une fois de plus de toucher les cœurs des fans, et pourquoi pas d’obtenir un GStore d’Or.