Lecture en cours
‘’Monsieur le Président ‘’ d’Omar Defunzu Onguengue, Review

‘’Monsieur le Président ‘’ d’Omar Defunzu Onguengue, Review

C’est un Komo plein qui s’offre aux Librevillois ce vendredi 03 : connaissances et partisans ont répondu massivement présents à l’appel du distingué camarade, son excellence Omar Defunzu Onguengue pour son One man Show Monsieur Le Président. Prévu pour 20h, l’équipe technique en place travaille encore sur les derniers détails vidéo et son avec le distingué collègue Defunzu à l’heure fatidique. Pendant ce temps, les derniers billets s’écoulent et le public, venu nombreux, ne cesse de croitre devant les portes du cinéma le Komo.

Le Show débutera finalement à 21h, léger retard, mais les deux étages de salle sont déjà remplis. Avant même de commencer, le show semble être déjà un succès financier. Les billets ont été vendus 10.000 fcfa sans oublier ceux qui avaient déjà acheté leur précieux sésame en prévente à 15.000 fcfa. Le tout dans une salle d’environ 800 places : do the maths !

Des jeunes humoristes issus de son école d’art ouvrent la scène, des jeunes aux talents promoteurs qui dès le départ arrachent d’énormes éclats de rires au public. Puis le public assiste à une arrivée de Defunzu, digne de celle d’un chef d’état, flanqué de six gardes de corps et deux agents spéciaux .Une fois sur scène, l’humoriste commence le show avec la présentation de l’un de ces derniers sons, dans une chorégraphie à rendre jaloux des danseurs kinois : chanteur, danseur, Defunzu et ces gardes du corps apprêtent la scène au tsunami humoristique. Monsieur Le Président offre un regard comique sur le monde africain en général et gabonais en particulier. L’artiste n’épargne personne dans ses vannes, des présidents africains, aux petits élus locaux des communes gabonaises. Citons pour exemple la remarque acerbe selon laquelle ‘’ le poste de première dame sera bientôt un poste à concurrence, pour permettre à toutes les femmes d’en jouir. Au même titre que les chefs d’états se battent pour leurs postes ,eh beh les premières dames devront en faire autant ‘’

Techniquement parlant, ce show relevait des standards internationaux, une scène bien travaillée confiée à la structure AFJ, qui a mis toute sa logistique pour faire de cette soirée un instant mémorable. Une très bonne qualité son, des lumières, un décor adapté : rien à redire.
Quant à la prestation de l’humoriste, nous pouvons le clamer haut et fort, Defunzu est prêt à conquérir le monde. Parfaite maitrise de la scène, très bon enchainement des vannes, une interactivité avec le public (qui posait en effet des questions imprévues à son excellence) l’artiste n’a cesse de jouer avec son coté polymorphe, de la chanson, à la danse, de la mimique, bref du Defunzu à son bon jour.

A lire aussi

La réaction du public, vous la connaissez. Deux heures de rires vannes après vannes et qui en redemandait même jusqu’à ne plus vouloir quitter la salle.
En conclusion, Monsieur Le Président fut un succès à tous les niveaux, preuve au passage que l’on peut bien faire les choses bien du point de vue artistique au Gabon. L’expérience acquise lors de ses multiples déplacements a prouvé que Defunzu est le mastodonte de l’humour au Gabon.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé