Lecture en cours
Mort de Théodore Nzue Nguema à 48 ans

Mort de Théodore Nzue Nguema à 48 ans

C’est la nouvelle qui plonge en émoi le football gabonais et encore plus les nombreux fans de l’ancienne star de l’équipe nationale et de Téléstar.





Le virevoltant Theodore Nzue Nguema s’en est allé.  L’ancien attaquant d’Azingo National a joué son dernier match ce triste jour du 05 Mai 2022 en Guinée Équatoriale.

Après sa carrière professionnelle en France, au Portugal, en Tunisie et au Gabon, le chouchou du shaba s’était exilé en Guinée Equatoriale pour pour poursuivre sa carrière de coach en dirigeant les équipes de Red Castel et Ad Mongomo.

Avec 77 sélections pour 23 buts entre 1995 et 2005, Theodore Nzue Nguema était devenu la coqueluche du football gabonais tant il plaisait par son jeu et aussi par ses performances. Il est d’ailleurs l’un des artisans de la qualification du Gabon à la CAN 2000 jointement organisée par le Ghana et le Nigéria en étant le meilleur buteur des qualifications pour ce tournoi avec ses 6 buts.

A lire aussi

Né le 9 novembre 1973 à Libreville, Théodore Nzue Nguema commence sa carrière à Santé Sport d’Oyem en 1990 et prend sa retraite en 2007 après quelques saisons à En Avant de l’Estuaire




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2022 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé