Lecture en cours
Movaizhaleine invite les Gabonais au dialogue

Movaizhaleine invite les Gabonais au dialogue

Dans les mouvements socio-politiques qui semblent secouer le Gabon actuellement, nous n’avons réellement vu aucun artiste se prononcer sur ces questions ces derniers temps. Les artistes ont-ils oublié qu’ils sont des leaders d’opinions et ont un rôle majeur à jouer dans le quotidien de leur entourage ? Peut -être pas tous !

Dans une vidéo teaser mise en ligne depuis quelques jours, le mythique groupe de rap gabonais Movaizhaleine invite tous les Africains mais encore plus les Gabonais au dialogue vu les crises que traverse le continent mais aussi pour être franc le Gabon.

Les deux compères sont vus en prestation dans une boîte de nuit parisienne et la chanson a pour titre ‘’Faut parler oh ‘’. Dans cette vidéo apparaissent  des images de Thomas Sankara ancien chef de l’État du Burkina Faso assassiné en 1987 mais aussi Gregory Ngwa Mba, membre influent de la société civile Gabonaise décédé en 2013.

A lire aussi

Il serait peut- être important que d’autres artistes africains et Gabonais en particulier suivent le pas. Encourager vos fans, et la société en général au dialogue franc. Il ne s’agit plus seulement d’apporter de l’ambiance dans les meetings politiques mais il est temps d’emmener nos leaders à la rencontre et à la discussion. Encore une fois, bravo Movaizhaleine.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé