La 39ème édition du Festival International Vues d’Afrique a pris fin le 30 avril dernier à Montréal (Québec), honorant deux réalisatrices gabonaises.
Rendez-vous incontournable du cinéma africain au Canada, Vues d’Afrique a proposé une sélection de qualité avec 109 films ainsi qu’une programmation riche et diversifiée pour le plus grand plaisir des cinéphiles.
La cérémonie de clôture a permis de révéler les lauréats et les mentions spéciales du festival devant un public conquis.
La réalisatrice Nadine Otsobogo a notamment été récompensée du Prix du Développement Durable pour son film Ya la Terre, un documentaire de 9 minutes qui met en lumière le rapport à la terre de Brice, un jeune agriculteur gabonais qui pratique l’agriculture périurbaine à Libreville.
Dans la catégorie “Web et séries TV”, la chaîne Canal+ rafle la mise avec la série De plus en plus loin, tandis que le feuilleton quotidien Le futur est à nous de Samantha Biffot et la série Ô Batanga d’Alex Ogou ont été distingués par deux mentions spéciales.