Après la sortie de The Heart and The Tongue, le rappeur américain Chance The Rapper vient de dévoiler sa collaboration avec Naïla Opiangah.
Intitulé Child of God, le nouveau single et clip du rappeur originaire de Chicago est le fruit de sa collaboration avec la jeune peintre Gabonaise Naïla Opiangah. Dans le clip vidéo, on voit le rappeur dans une grande salle en train de rapper et en arrière-plan, on aperçoit la jeune peintre devant un énorme canvas en train de réaliser une œuvre.
Ce premier travail collaboratif n’est que le début d’une énorme expérience artistique qui a pour but de montrer comment la musique et les arts visuels peuvent s’unir et évoquer différents contextes de vie, de liberté et de créativité.
Cette rencontre artistique a d’abord eu lieu au Ghana en janvier dernier où les deux artistes étaient en vacance. Aujourd’hui, Child of God, qui est un projet d’art contemporain alliant la musique et l’art visuel, est exposé au Chicago Musuem of Contemporary Art.
Née à Libreville, Naïla Opiangah est diplômée en Architecture et passionnée d’arts visuels. Ses peintures évoquent généralement la complexité humaine, la condition et la représentation de la femme noire.