Lecture en cours
NG Bling – La panthère noire rugit encore

NG Bling – La panthère noire rugit encore

Depuis 2013, Hans Gabriel Nzigou AkA NG Bling occupe la scène musicale gabonaise. Après avoir remporté le Canal 2 d’Or au Cameroun en 2017, ce mois de septembre 2019 est un mois béni pour l’artiste puisque son style musical a secoué l’ouïe des membres du jury du Prix Découvertes RFI. 

Présentation de la Vidéo « 7 où?  » et de la structure de production « Itz Money Mind »

C’est au cours d’une conférence de presse que la panthère noire et son staff ont présenté le clip de « 7 où ? «  en featuring avec la ténébreuse Créol. Un titre extrait de son EP  « HIK » qui a atteint près de 190 000 vues sur YouTube. Un succès indiscutable dont les fans attendaient le visuel.

Toutefois, l’absence de Créol dans le clip a été remarquée et vivement critiquée par les fans des deux artistes déçus par la nouvelle version de la chanson sur laquelle NG Bling pose en solo. Selon le staff du rappeur, cette absence serait due aux emplois du temps hyper chargés des deux stars.

Une occasion ratée d’offrir aux fans une collaboration qui avait bien fonctionnée et qui méritait un visuel plus ambitieux.

Le fils prodigue du 5e arrondissement de Libreville a aussi profité de l’occasion pour annoncer à l’assistance l’ouverture par Itz Money Mind (nom du label créé par l’artiste) d’un studio d’enregistrement pour les jeunes artistes dans ledit arrondissement. « Je suis un enfant de Mindoumbé, je le fais pour mes frères car je sais comment c’est dur lorsqu’on n’a pas de soutien à cet étape là dans une carrière artistique » a t-il soutenu avant d’expliquer au public le processus de vote concernant le Prix Découvertes RFI.




NG Bling, finaliste du Prix Découvertes RFI : l’appel à la mobilisation

En effet, NG Bling finaliste de ce concours a besoin d’une grande mobilisation autour de lui afin qu’il puisse le remporter à l’instar d’Ondeno Rebienot en 1981 avec la chanson « Bambi ».

A lire aussi

Le staff du label Itz Money Mind – Conference de presse du 20 septembre 2019

Latif Ogoula, analyste et specialiste des cultures urbaines, membre du staff de l’artiste  a tenu à préciser que la démographie du Gabon n’était pas un frein pour la panthère noire : « il est très important de voter pour notre artiste, c’est une question d’orgueil et d’amour pour notre patrie, le Cap Vert qui est aussi un petit pays l’a déjà remporté devant des pays tels que le Sénégal » a t- il déclaré.

Notons que le jury du Prix Découvertes RFI  2019 est composé de plusieurs grands noms de la sphère musicale africaine notamment Youssou N’dour( Sénégal), A’salfo ( Côte d’Ivoire), Fally Ipupa (RDC) ou encore Angélique Kidjo (Bénin).

Votez pour NG Bling ici > www.prixdecouvertes.com

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé