Lecture en cours
Pamela Badjogo nous interpelle avec « Respectez-Nous »

Pamela Badjogo nous interpelle avec « Respectez-Nous »

Elle décrit « Respectez-Nous » comme un tube féministe, joyeux et radieux. Après « Ngoka » sorti fin 2019, Pamela Badjogo nous rappelle qu’en cette période, les femmes ont encore plus besoin de respect.




Engagée depuis plusieurs années dans les questions de genre et de lutte contre les violences faites aux femmes,  c’est à huis clos – trois jours avant que le confinement soit décrété en France –  que Pamela Badjogo a filmé le clip de « Respectez-nous », mélodie dansante au message pourtant très fort.

Problème de société majeur, les violences subies par les femmes au sein de leur foyer ont été exacerbés par le confinement et la tension provoquée par la crise sanitaire actuelle.

Tiré de « Kaba », le deuxième album de la chanteuse dont la sortie est prévue pour la fin de cette année, « Respectez-nous » marque aussi la concrétisation du combat de l’artiste, membre fondatrice du collectif Les Amazones d’Afrique impliqué dans la défense des droits des femmes. Un collectif qui compte aussi dans ses rangs la chanteuse Angélique Kidjo. 

Pamela Badjogo qui a pour terre d’adoption le Mali – un pays dans lequel elle s’investit aussi dans la vie associative pour la cause des femmes – a décidé de combattre les injustices que vivent les femmes africaines avec sa guitare et ses mélodies.

Par un  texte explicite, un clip coloré et jovial réalisé par Sébastien Rieussec, celle qui a chanté lors de la finale de la CAN 2017 au Gabon nous offre ici une œuvre qui allie esthétique et engagement.

 

 

 

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé