Lecture en cours
Patrick Meyo, de Danone Gabon à coach pour révéler la prochaine génération de leaders

Patrick Meyo, de Danone Gabon à coach pour révéler la prochaine génération de leaders

Après avoir surmonté les nombreux obstacles que la vie met devant nous et avoir  réussi à atteindre ses objectifs malgré tout, comment peut-on redonner en retour à ceux qui nous emboîtent le pas ? Comment leur donner les clés pour éviter certaines déconvenues ou leur donner la force de les affronter avec résilience ? Pour Patrick Meyo, la solution a été toute trouvée : devenir coach, et pas des moindres.

 

A 36 ans, Patrick Meyo a en apparence tout réussi. Mais si aujourd’hui ce jeune entrepreneur a un parcours qui donne envie, cela ne s’est pas fait sans sacrifices. Alors qu’il a fondé « Market Insight Int. », son cabinet d’expertise en Marketing, Distribution et entrepreneuriat, Coaching, développement personnel, de formation et d’organisation d’événements spéciaux, et a réussi à rassurer et convaincre plusieurs partenaires de le suivre dans cette aventure, le « coach » revient de loin.

« Depuis mes débuts, j’ai toujours fonctionné comme un battant », C’est ainsi que se définit celui qui parcourait 8 km par jour entre la maison familiale et l’école. Malgré le peu de moyens que possédait sa famille, le jeune Patrick s’est armé de bravoure et d’abnégation pour ne rien lâcher. Il obtient ses diplômes et en bon catholique, il prend ses sacrements et se forge une personnalité endurcie grâce à l’encadrement d’un prêtre.

Après des débuts très modestes dans le milieu professionnel comme vendeur chez D Tsekenis, une  enseigne de distribution au Cameroun, Patrick Meyo se lance un défi : intégrer la multinationale Air France en 2008. Premier échec pour celui qui souhaitait faire le grand saut. Les dirigeants de la compagnie aérienne estiment qu’il manque d’expérience.

« Clignotant », comme l’ont surnommé ses amis de l’époque, ne baisse pas les bras et décide de décrocher une licence en Marketing Professionnelle suivi d’un Master en Administration des affaires (MBA) à l’ESSEC. En 2009, c’est le début d’un parcours incroyable pour le jeune diplômé.

D’abord recruté par Nestlé Cameroun, en 2013 il devient Marketing and Sales manager Afrique Centrale et Ouest pour Colgate Palmolive. Sa discipline et son goût pour le travail bien fait lui valent l’admiration de M.Davis, Directeur Général de Colgate Palmolive à cette époque.

Il est aussi congratulé au sein de la multinationale américaine avec des récompenses telle que « You can Make a Difference », un prix décerné aux Etats-Unis à ceux qui ont œuvré pour le développement de Colgate Palmolive et à son impact sur l’environnement dans le monde.

Son nom court dans toutes les cellules de recrutement et il se voit offrir par les fromageries BEL en 2015, le poste de Senior Country manager Afrique Centrale et Nigéria. Un challenge qu’il relève brillamment. En 2017, retour au pays, il devient le patron de Danone Gabon.

Après avoir enchaîné les succès professionnels, cet hyperactif décide de décrocher une certification que peu d’Africains détiennent aujourd’hui. Il devient Coach et Mentor certifié par le programme John Maxwell, cette académie de Leadership numéro 1 au monde et qui ne compte que 2 certifiés au Gabon.

Son envie de partage et de transformation le pousse à sillonner un bon nombre de pays africains plusieurs fois dans l’année. Il enchaîne les ateliers de formation, prodigue ses conseils et contribue à bâtir la génération des leaders de demain.

Patrick Meyo et Sylvère Boussamba, 1er coach et mentor gabonais certifié John C. Maxwell

Toujours inspiré par l’envie de rendre aux autres ce que la vie lui a apporté, le Coach Meyo préside l’association Cœur Ouvert en partenariat avec avec l’église catholique.

A moins de 40 ans, quelque chose nous dit que nous n’avons pas fini d’entendre parler du « coach ».

 

 

 

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé