La FEGAFOOT serait-elle allée trop vite en besogne en annonçant la nomination de Pierre Aubameyang au poste de sélectionneur des Panthères du Gabon ? Il semblerait que oui !
Après le limogeage de l’espagnol José Antonio Camacho au sortir du match nul contre la Zambie en match amical (0-1), la Fédération Gabonaise de Football avait nommé un trio d’anciens internationaux à la tête de l’équipe nationale : Pierre Aubameyang (sélectionneur), Daniel Cousin (adjoint) et François Amégasse (Manager).
Bien que ces nominations aient été largement commentées et relayées depuis plusieurs jours, les intéressés n’avaient fait aucunes déclarations officielles pour confirmer la nouvelle.
Ce vendredi soir, l’international Pierre-Emerick Aubameyang a rompu le silence pour contredire et interpeller la FEGAFOOT sur cette décision.
Dans un post publié sur Instagram et Facebook, P.E.A fustige l’organisation et le comportement de la FEGAFOOT et assure que son père n’a jamais donné son accord pour le poste de sélectionneur et aurait même eu l’intention de le refuser.
Un couac de plus alors que l’équipe nationale est vivement critiquée pour ses mauvais résultats.
La déclaration de Pierre-Emerick Aubameyang est à lire ci-dessous:
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussiUne publication partagée par Aubameyang (@aubameyang97) le