Lecture en cours
Queen Koumb aux portes de la 4e édition du Visa For Music 2017

Queen Koumb aux portes de la 4e édition du Visa For Music 2017

La 4ème édition de Visa For Music, premier marché professionnel des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, se tiendra du 22 au 25 novembre 2017 à Rabat (Maroc).

Une nouvelle édition qui verra la participation de l’artiste tradi-moderne Queen Koumb qui représentera les couleurs vert jaune et bleu en terre Marocaine, ainsi que des artistes et professionnels de la musique venant des 4 coins du continent et d’ailleurs à savoir de la Tunisie, d’Égypte, de Jordanie, du Liban, de la Palestine, du Bénin, du Cap-Vert, du Ghana, de la Guinée, de Madagascar, de la Namibie, du Sénégal et du Zimbabwe.

« L’objectif de ce marché professionnel est de pallier le manque de visibilité des artistes d’Afrique et du Moyen-Orient à l’international en valorisant leurs créations et en encourageant leur mobilité, afin de développer la scène musicale de la région à l’international. Visa For Music représente une plateforme d’échanges considérable, comme en témoigne le succès de sa 3ème édition en novembre 2016, et comptabilise aujourd’hui environ 3200 professionnels venus assister aux 123 showcases données par quelques 693 artistes.» Dixit les Promoteurs de Visa For Music.

Queen Koumb est une artiste qui n’est plus à présenter dans la sphère musicale gabonaise. Avec des singles qui forcent au respect, elle fut finaliste du Airtel Trace Music Star Gabon en 2015, invitée récemment au tournage de l’émission + d’Afrique de Canal + Afrique (bientôt en diffusion), et actuellement au Cameroun pour le marché de la musique d’Afrique dénommé le ‘‘Kolatier’’ où  elle performera demain à 20h au Centre Culturel Camerounais de Yaoundé.

Elle peaufine également la sortie dans les prochains mois de son 2e album  d’environ 10 titres avec pour surprise la collaboration d’un artiste de renom du Congo.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé