Now Reading
Qui sont les vidéos vixens made in Gabon ? #1

Qui sont les vidéos vixens made in Gabon ? #1

Même si le terme est moins utilisé aujourd’hui car il a fini par prendre une connotation négative, les vidéos vixens sont toujours aussi présentes mais elles défraient moins la chronique qu’avant. Au Gabon, nous n’échappons pas à la règle puisque plusieurs visages nous sont désormais familiers grâce à leur participation dans des clips.

Au début des années 90 aux Etats Unis, on assiste à un nouveau phénomène dans les vidéos clips des artistes hip hop. Des femmes sexy se trémoussant sur les chansons de grands artistes et devenant parfois à leur tour des célébrités tellement elles marquent les esprits.

C’est le cas notamment de la désormais actrice et compagne de feu le rappeur Nipsey Hussle, Lauren London aperçue dans plusieurs clips de Pharrel Williams ou, côté hommes, de Djimon Hounsou dans « Love Will Never Do » de Janet Jackson. Les mannequins les plus renommées prêtent aussi leur notoriété à d’autres célébrités du monde de la musique, à l’instar de Naomi Campbell dans « In The Closet » de Michael Jackson.

Au début des années 2000, c’est le grand boom. Des agences se créent même pour proposer des mannequins, des actrices, des danseuses pour apparaître dans des clips vidéos. Le terme « video vixen » se vulgarise et certaines comme Esther Baxter, Melyssa Ford ou plus récemment Teyana Taylor ou Amber Rose se font connaître du grand public grâce à leurs performances remarquées.

Le Gabon n’est pas en reste de cette tendance. Si des people comme Salomé Je Taime (BGMFK – Aya) ou Jennifer Ondo (Shan’L – Tchizambengue) se prêtent parfois au jeu, ce sont les mannequins qui tapent régulièrement dans l’œil du public. Ces jeunes femmes sont appréciées des artistes et des réalisateurs qui en ont fait des partenaires professionnels car elles apportent une touche supplémentaire à leurs œuvres.

Voici une liste des vidéos vixens made in Gabon qui se distinguent le plus.

Brenda Ntoka

Elle fait ses débuts devant la caméra dans la série « Ombalo » de Nadine Otssobogo, mais Brenda s’est aussi imposée comme une vidéo vixen très prisée. C’est d’ailleurs elle que le rappeur Ba’ponga veut emmener loin d’ici dans le clip « T’emmener loin d’ici ». C’est encore elle la dulcinée du rappeur Yvy Realkillah dans le clip « Aya » de BGMFK ft. Hiro et une des choristes dans le clip « Le bangando » de Latchow. Vue plus récemment dans le visuel de « Nikita » du rappeur Kam’ron, la très sexy Brenda continue de se frayer son chemin entre la photo, la vidéo et le cinéma.

 

Stecya Minkoue

View this post on Instagram

On profite un peu de la nature

A post shared by 🇬🇦Minkoue-Mi-Ndong🇬🇦 (@stecya_minkoue_officielle) on

Cette jeune mannequin professionnelle a aussi de quoi s’imposer au-delà de la mode. Elle incarnait déjà le personnage féminin principal dans « Sur toi j’ai parié » de Ba’ponga mais c’est sa participation dans « H2O », le clip hot de Créol, qui a marqué les esprits. Stecya Minkoue est un visage qu’on verra sans doute de plus en plus sur nos écrans.

 

Anis Lou

Elle est sans doute la video vixen gabonaise la plus en vogue du moment. Anis Lou ajoute à tous les clips dans lesquels elle apparaît une touche de sensualité que seule cette spécialiste du make up maîtrise. De son vrai nom Anis Christine Pitty, elle fut Miss Universe Gabon 2015, première dauphine Miss Gabon 2015 et première dauphine Miss FESPAM la même année. Cette beauté altogovéene a réussi à séduire non seulement les objectifs des grands photographes mais aussi des réalisateurs de clips vidéos. Sublime dans le clip « Skin » de Minz, c’est elle que Kam’ron choisit comme model pour la cover de son single « Nikita ». Lova Lova Anelka n’est pas non plus indifférent à son charme dans la vidéo de « All For Me ».

 

Filiane Lutricia Mayombo

En 2013, elle est 4ème dauphine à l’élection Miss Gabon, et depuis Filiane ne s’est pas éloignée des cameras ou des spotlights. Au Ghana où elle poursuit ses études, très sollicitée dans les domaines de la publicité et des défilés de mode, elle apparaît aussi dans la vidéo de « Dogo Yaro » du mythique groupe ghanéen VVIP « Dogo Yaro ». Au Gabon, l’ancienne Miss Ogooué-Lolo apparaît dans « Panique pase de BGMFK ft. Locko  et dans « Nkunkuma » de J-Rio.

 

Julie Tenardier

View this post on Instagram

SUN💥💥💥💦💦 #lapoupeefang

A post shared by Julie Tenardier (@la_poupee_fang_) on

Sa première apparition dans un clip n’a pas laissé les fans gabonais indifférents. En effet, celle qui se surnomme « La poupée Fang » sur Instagram est la charmante jeune femme qui joue dans le clip « Ghanganu » de Zyon Stylei. Son charme et sa justesse de jeu font d’elle une It girl en devenir.




Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé