Lecture en cours
ROMANTICKA’A aka BIG ROW, le Tradi-Gangsta Flow Gabonais.

ROMANTICKA’A aka BIG ROW, le Tradi-Gangsta Flow Gabonais.

Né  dans la province de l’Ogooué-maritime dans son village natal Ngougou, Romanticka’a Big Row de son vrai nom Koumba Ivan, s’est familiarisé  avec la musique  grâce à  son amour pour les sonorités de rythmes de rites traditionnels gabonais. Influencé  par le style de rap US, il va créer son style de Rap qu’il a appelé: TRADI-GANGSTA FLOW, mélange de sonorités traditionnelles  gabonais dont le tam-tam, la cithare  et l’arc, d’ethnie gabonais, et du rap US.

ROMANTIKA'A aka BIG ROW.
ROMANTIKA’A aka BIG ROW.

Il signe dans son premier label en 2007, Mystral Classic dirigé  par FRANCK LABASS dans la capital pétrolière Port-Gentil, deux mois plus-tard il est nominé au Balafon Music Award avec son titre ‘‘Symphonie d’Afrique’’ issu de son maxi single ‘‘On s’comporte’’. Pour des raisons  d’études  il fait une pose de 2009  à  2012, date à  laquelle il sort deux singles,  notamment le titre ‘‘appelle-moi le Gabon’’ et ‘‘Murangu’’.

ROMANTICKA'A aka BIG ROW.
ROMANTICKA’A aka BIG ROW.

En solo avec son beatmaker Dj RAY, il enchaîne des hits notamment le titre ‘‘Ole’’ en featuring avec la star nigériane Wizkid. En 2015, il signe avec la maison de production INSIGHT. Il prépare la sortie de son premier album où  l’on pourra trouver des titres  comme ‘‘Chasser le Nguembe’’ et le ‘‘Le Boy a changé ’’  et bien d’autres!

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé