Bilan positif pour les représentants gabonais à la grande cérémonie des trophées de la musique africaine qui se déroulait à Lagos. Shan’L, ainsi que le duo de jazz composé de Gwen & Tiana, ont respectivement décroché le sésame dans leurs catégories respectives.
Le gotha de l’industrie de la musique africaine s’était donné rendez-vous dans la capitale économique du Nigéria pour trois jours. Au programme, échanges, rencontres et un dernier jour consacré à la grande cérémonie des awards pour boucler cette 6ème édition des All Africa Music Awards.
Nommée dans deux catégories à savoir Meilleure artiste féminine de l’Afrique centrale et artiste le plus promoteur, c’est dans la première catégorie que Shan’L a décroché le trophée. La jeune artiste aux multiples hits faisait face à des noms comme Charlotte Dipanda, Daphné, Blanche Bailly qui sont rentrées bredouilles. C’est à Libreville que rentrera le trophée.
Plus tard dans la soirée, c’est le duo d’afro-jazz Camerouno – Gabonais, qui fait chavirer Quincy Jones en ce moment, Gwen et Tiana qui a décroché le trophée du meilleur artiste duo ou groupe Jazz. Un prix qui vient confirmer le succès fulgurant que rencontre les deux acolytes actuellement.