Lecture en cours
The Node Music présente Electra et les internautes s’emballent

The Node Music présente Electra et les internautes s’emballent

Le label de production musicale The Node Music a annoncé ce vendredi 7 février la signature d’une nouvelle artiste : Electra.

 

Était-ce le bon timing pour lancer sa nouvelle pépite ?  Oui, pour le label qui a pour QG les Charbonnages.

En effet, après le départ confidentiel de Zyon Stylei, nous nous doutions que The Node Music présenterait une nouvelle recrue pour venir compléter le roster de ses artistes qui comptent encore Vicky et J-Rio a priori.



 

Electra Vs Zyon Stylei ?

Avec un audio qui a dépassé les 100 000 vues sur YouTube et un challenge qui a pris d’assaut les réseaux sociaux depuis le 31 janvier dernier, « La Botte » de Zyon Stylei a confirmé l’intérêt actuel du public pour les titres mélangeant sonorités traditionnelles et rythmes pop.

Ce n’était qu’une question de temps avant que d’autres artistes surfent sur cette vague musicale et c’est le cas d’Electra avec son premier titre « Je te love ». 

Produit et mixé par les faiseurs de hits Fritz et Owoninho, « Je te love » est la fusion de l’Elone (danse traditionnelle fang) et des accents de dubstep, ce genre de musique électronique originaire du sud de Londres.

Un titre aux rythmes tradi-électro qui apporte déjà une nouvelle fraîcheur au genre et un titre dont le clip a déjà été mis en boîte alors que les fans de Zyon Stylei attendent encore celui de « La Botte ».

Un projet en préparation depuis plusieurs mois avec une longueur d’avance non négligeable quand on voit que le vidéo danse de « Je te love » a eu son effet sur les réseaux sociaux avec plus de 15 000 vues et plus de 300 partages à son actif.

Electra n’est pas une novice du showbiz gabonais. Compagne du réalisateur Chen Zen depuis 3 ans, elle fait partie de ces jeunes danseuses qui naviguent dans le milieu urbain depuis plusieurs années.

En 2017, alors âgée de 17 ans, Electra faisait partie des lauréates des Danse Fe Awards, le concours de danse 100% féminin. À l’époque, elle clamait sa passion pour la danse et affirmait même vouloir ouvrir une école dans cette discipline un jour. Un rêve peut-être encore présent dans son esprit mais qu’elle a substitué à la chanson pour le moment.

 

Elone VS Ikoku : le clash

« Je te love » a été clairement mis en avant par la team de la jeune artiste comme une alternative à la ferveur actuelle pour l’Ikoku, danse du sud du pays.

Avec l’Elone, originaire du nord, ce sont deux cultures qui sont opposées; c’est du moins ce que les internautes en ont conclu quand on observe la déferlante de commentaires sous la publication de la vidéo d’Electra.

Si certains saluent l’initiative, d’autres n’y ont vu qu’une tentative du label de détourner l’attention du public de son ancien artiste Zyon Stylei et, par la même occasion, avoir recours à une confrontation virtuelle entre Fangs et Punus.

A lire aussi

 

« L’objectif n’est pas de contrer Zyon Stylei. Electra et nous sommes en bons termes avec lui », nous a confié The Node Music.

Si la méthode divise, le timing choisi par The Node Music pour lancer Electra est plutôt classique en terme de stratégie. Un bon label serait fou de ne pas profiter de cet élan. Quant au succès du challenge, seuls les internautes trancheront.

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé