Exit le billet papier et place à la billetterie 3.0 !

Alors que plusieurs pays africains nous ont déjà emboîté le pas (Togo, Bénin, Cameroun, etc.); au Gabon, l’application TIKKEO compte bien s’imposer comme la référence en matière de réservation d’événements en ligne. Testée à l’occasion de la CAN 2017, depuis l’application s’est développée pour le grand public et est la première billetterie digitale d’Afrique centrale.

Une solution pour la promotion d’événements

Créée par l’agence web gabonaise Slenhtech Corp, TIKKEO offre une bonne alternative aux promoteurs d’événements. En plus des questions de logistique et de planification qu’implique l’organisation d’un événement, la gestion d’une billetterie nécessite de mobiliser du temps et des personnes.

Les organisateurs peuvent se trouver très vite débordés par la gestion d’une billetterie physique. Une contrainte qui peut ralentir, alors pourquoi ne pas déléguer cette tâche à un tiers ?

TIKKEO est une vitrine et un moyen supplémentaire de promotion d’un événement auprès d’une large audience. Téléchargeable sur Play store, un site internet avec des pages dédiées à chaque événement, des réseaux sociaux où l’actualité culturelle est régulièrement relayée, l’application est présente sur plusieurs supports.

Autre avantage, avec les facilités de paiement offertes par TIKKEO  (Paypal, Airtel Money), les organisateurs perçoivent leurs recettes peu après leurs événements par chèque ou virement bancaire.


L’application qui facilite la vie

Lorsqu’on est un Gabonais lambda qui souhaite assister à une formation, aller voir un film ou prendre part à une soirée, il nous est souvent demandé de nous déplacer pour payer les billets sur place. Cela peut avoir un effet dissuasif et ainsi on peut passer à côté d’une bonne occasion de se divertir.

Par exemple, avec l’engouement suscité par le film « Black Panther » diffusé à l’Institut français, plusieurs dates ont été rapidement complètes et certaines personnes n’ont sûrement pas réussi à voir le film à la date désirée. Imaginez que vous n’ayez eu qu’à payer votre billet en quelques minutes en utilisant votre téléphone ?

Bien que cela soit déjà possible via l’application, ce réflexe n’est pas encore rentré dans nos habitudes. Sous d’autres cieux, la question ne se pose même plus, c’est devenu une seconde nature.

TIKKEO c’est aussi la possibilité de tomber sur des événements auxquels vous n’auriez pas penser : un séminaire de formation pour mannequins, un casting pour enfants, une brocante ou un salon de l’immobilier. Mode, spectacle, cinéma, sport, etc., à peu près tous les aspects de la vie culturelle sont couverts par l’application.

Internet utilisé pour faciliter notre quotidien. Il était temps !

 

 

Facebook Comments