Now Reading
Tiwa Savage, l’une des plus grandes stars africaines, signe avec Universal Music Group

Tiwa Savage, l’une des plus grandes stars africaines, signe avec Universal Music Group

Universal Music Group (UMG), leader mondial du divertissement basé sur la musique, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord exclusif avec la célèbre chanteuse nigériane Tiwa Savage.

Ⓒ Ashley Eberbach

La chanteuse-compositrice nigériane, dont le succès s’étend à la musique, à la mode, au cinéma et à la télévision, a été la première artiste féminine à être nommée dans la catégorie Meilleure performance d’Afrique lors des MTV European Music Awards en 2018.

La future musique de l’artiste sera diffusée à l’international par le biais des activités d’UMG dans plus de 60 pays. Les projets seront produits de manière exécutive par Efe Ogbeni et Vanessa Amadi-Ogbonna de Stealth Management.

Mon plus grand objectif est de rendre l’Afrique fière. Je suis tellement excitée par ce moment et je suis reconnaissante à Sir Lucian Grainge (CEO d’UMG)  et à ma nouvelle famille UMG de croire en mes rêves. J’attends avec impatience ce prochain chapitre de ma carrière et je suis plus prête que je ne l’ai jamais été.

De gauche à droite : Vanessa Amadi-Ogbonna, Tiwa Savage, Efe OgbeniⒸ Ashley Eberbach

L’année 2018 a été sa plus prolifique à ce jour. L’artiste a été sacrée Meilleure performance africaine par les MTV European Music Awards, faisant d’elle la première femme à remporter cet honneur. La même année, elle est devenue la première femme africaine à se produire à guichet fermé dans la mythique salle de concert IndigO2 à Londres.

En décembre, le chanteur principal de Coldplay, Chris Martin, a choisi Tiwa Savage pour chanter aux côtés de Beyonce, Ed Sheeran et Jay-Z au Global Citizen Festival à Johannesburg, devant un public de 70 000 personnes et des millions de téléspectateurs à travers le monde, à l’occasion du centenaire de la naissance de Nelson Mandela. Musicienne accomplie, elle a joué partout dans le monde, notamment au Made In America de Jay-Z à Philadelphie en 2017.

Tiwa Savage a été désignée par Vogue US comme l’un des 100 meilleurs artistes mondiaux inspirés par la mode. Elle a ensuite figuré dans le numéro du Vogue britannique en décembre 2018 parmi les 10 femmes qui changent le visage de la musique dans le monde. Elle a sorti une série de singles, dont « Mr Lova Lova », « Duncan Mighty », « Diet » ou encore « Tiwa’s Vibe », qui ont tous dominé la première place des classements africains, ce qui lui a valu de devenir l’une des principales artistes d’Afrobeats du continent.

A lire aussi

Résiliente au sein de l’industrie du divertissement en pleine croissance en Afrique, elle a également réussi à se faire connaître comme auteur-compositeur réputé, conquérant les charts en Afrique tout en équilibrant ses rôles d’entrepreneur, de mentor et de mère.

Tout au long de l’été 2019, la chanteuse montera sur scène lors de nombreux festivals internationaux, notamment le festival britannique Wireless, Afropunk à Paris et Oh My! Festival à Amsterdam.

Prochaine étape pour la Nigériane : conquérir le monde.

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé