Lecture en cours
Un jeune gabonais lauréat au MFUMU Code Live Coding édition 2021 à Kinshasa

Un jeune gabonais lauréat au MFUMU Code Live Coding édition 2021 à Kinshasa

Dans le but de rassembler la communauté des développeurs de l’Afrique francophone, MFUMU Code Live Coding, un grand concours panafricain de codeurs, a récompensé des génies, parmi lesquels le jeune gabonais Mohamed Sabyl MOUKETOU alias Dynamo 74.




Plus de 400 participants, 1000 dollars à gagner (soit 550.000 Fcfa) et 11 pays participants, tel était le décor posé au MFUMU Code Live Coding organisé cette année par la Kinshasa Digital Academy. Durant deux (2) jours, du 08 au 09 Octobre, le pari lancé par les organisateurs était de mettre sur pied une application, de fil en aiguille, afin de répondre à une préoccupation. La compétition fût rude et s’est déroulée en quatre (4) étapes, bravées haut la main par le jeune codeur gabonais, Mohamed Sabyl MOUKETOU.

Issu de l’Ecole 241, régit par Sylvère Boussamba et Sylvie Touré, Mohamed Sabyl remercie ses encadreurs pour leur soutien et surtout pour les connaissances apprises. C’est donc premier du classement général, et deuxième de la finale, que ce prodige ressort de cette compétition avec un chèque de 550.000 Fcfa en poche.

Une fierté pour ce jeune étudiant qui compte déjà une distinction panafricaine dans sa collection à venir de trophées.

Félicitations Mohamed !




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé