Le Vlisco Fashion Fund soutient les designers et couturiers émergents dans le processus de développement d’une carrière dans la mode. Les candidatures pour cette année sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2019.
Conditions de participation
- Des créateurs africains de mode, âgés de 20 à 30 ans, vivant en Afrique ou à l’étranger.
- Les candidats doivent être capables de concevoir et de coudre leurs propres vêtements.
Déroulement du concours
Les candidats sélectionnés sont invités à un entretien et à un test de couture. Ensuite, 3 candidats sont sélectionnés comme finalistes par catégorie de pays.
Les finalistes se voient confier un test à compléter, qui est jugé par un jury international composé de professionnels de la mode.
7 lauréats sont ensuite choisis, un dans chaque catégorie pays : Le Nigeria, le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, la RDC, le Ghana et « International » qui inclut le reste de l’Afrique et la diaspora.
À propos du prix
Les gagnants du Vlisco Fashion Fund reçoivent un financement de carrière de 5000 € pour investir dans de nouveaux équipements, financer l’installation d’un studio ou faciliter la croissance de leur entreprise. Chaque lauréat sera également invité à participer à des ateliers de formation professionnelle.
Comment candidater
- Télécharger le dossier de candidature ici
- Remplir le document par ordinateur ou à la main si nécessaire
- Préparer un portfolio de 8 images max.
- Envoyer la candidature complète et le portfolio via email à fashionfund[@]vlisco.com