Lecture en cours
Voyage au cœur de “Triplicity”, l’album neo-soul de Lewa [Review]

Voyage au cœur de “Triplicity”, l’album neo-soul de Lewa [Review]

La voix et le style de Lewa ne laissent personne indifférent. Dès ses premières collaborations avec le producteur I-PKU, elle se distingue déjà par son originalité. En février dernier, elle attire de nouveau l’attention avec la sortie de son premier album intitulé “Triplicity”.




Longtemps surnommée “la fille au visage caché”, c’est avec la sortie du clip “Lay Down” que le grand public a mis un visage sur cette voix qui s’était démarqué déjà avec des titres comme “Maravillas”, “Aliss” – tirés de son EP “Chrysalide” – ou “Take Me”, la bande originale de la série Canal+ “Mami Wata”. 

 

De “Chrysalide” à “Triplicity”

Pour bien comprendre l’univers de Lewa, il faut se laisser transporter dans un monde un peu hors du temps. D’ailleurs, la chanteuse a décrit sa musique comme de la “space music” à une époque. Le titre et l’introduction de son nouvel opus évoquent l’espace, la numérologie et la trinité.

C’est un univers sonore, lyrique et imaginaire qui distingue Lewa dès le début. En termes de créativité, sa musique est un mélange de néo-soul, de pop, de blues et de RnB alternatif. Le nouvel album de Lewa présente des sonorités qui reflètent cet imaginaire très ouvert.

 

Un album complet

Ces dernières années, les artistes gabonais ont proposé des projets particulièrement aboutis. L’album “Triplicity” s’inscrit dans cette lignée, avec trois collaborations et six autres titres portés par la chanteuse elle-même. Il ne s’agit pas simplement d’une liste de titres assemblés, mais plutôt d’une suite cohérente et captivante, chanson après chanson. Pour l’écriture, on retrouve le binôme de toujours de Lewa, le producteur I-PKU, qui a co-écrit et produit la quasi-totalité de l’album.

 

En ce qui concerne les collaborations, on trouve Skyzo sur “Ziggurat”, Ccico sur “Wood God” et Keykey sur “Crystal Meth”. Cet album porte également une autre signature musicale avec la participation d’autres producteurs tels que Mehdi Jalel, FK BEATZ, Mdeavor, FC88 ou encore GML sur le titre très intéressant “Into My Eyes”, qui clôture l’album.

 

Un EP aux super hits

Le saxophone de Rami Zriba sur “Something Special” ouvre une porte sur un univers musical envoûtant. Sur “Lay Down”, dont le clip est disponible depuis février 2023, on ne peut résister à l’envie de se lever et de danser. Entre le génie d’I-PKU qui fait parler sa flûte sur “Scavengers”, et “Into My Eyes” qui porte la co-signature musicale de GML et I-PKU, “Triplicity” apporte des sonorités et des textes différents de ce qui se fait actuellement au Gabon, offrant une nouvelle palette aux fans et au public.

Entièrement chanté en anglais, cet album de Lewa offre un univers rempli de tristesse, de questionnement et de solitude, mais donne également de l’espoir en abordant des sujets et des histoires qui nous touchent tous. Nous vous le recommandons vivement.

A lire aussi

Nos coups de coeur : Something Special, Scavengers, Into My Eyes, Single star, Lay Down

 


A écouter

“Triplicity”, l’album en 9 titres de Lewa est disponible sur toutes les plateformes de streaming ici.

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2023 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé