WelAfric’Art Editions, au cœur de la Bande Dessinée gabonaise et africaine

WelAfric’Art Editions, au cœur de la Bande Dessinée gabonaise et africaine

L’autonomisation de la jeunesse gabonaise et africaine impliquée dans l’industrie de la BD, tel est l’objectif principal de WelAfric’Art Editions, une structure se spécialisant dans la bande dessinée au Gabon et que notre rédaction a eu le privilège de découvrir.

 

A côté d’autres styles littéraires, la bande dessinée a commencé à s’imposer en Afrique au milieu des années 70, voire au milieu des années 80. Elle semble naître d’une volonté de représenter et d’affirmer l’importance de l’image, un support éducatif et incontournable.

C’est dans cette lancée que WelAfric’Art tient à faire de la bande dessinée un allié sur lequel beaucoup de jeunes passionnés de dessins pourront compter pour mettre en avant leur créativité et en faire un métier.

WelAfric’art Éditions est une start-up qui se positionne comme la première maison d’édition africaine du monde de la BD. En effet, bien plus qu’une maison d’édition, elle intègre en ses services une librairie numérique, une bibliothèque digitale, un département de conception et de promotion des Jeux vidéo, mais assure aussi un suivi médiatique et promotionnel autour des œuvres dont elle a la charge de commercialiser.

Elle accorde une place importante aux influences des littératures de l’imaginaire et accueille des textes dont le souffle et la portée frôlent les limites d’un cadre réaliste.

 

Sa vison est simple : proposer des albums de bande dessinée ado-adultes, jeunesse et tout public. La maison d’édition a à cœur de soigner chacun des livres qu’elle publié et de proposer des histoires ambitieuses en mettant en avant la qualité du message véhiculé.

Ayant pour slogan : « Laissez-vous porter par votre créativité», WelAfric’art ne pose aucune limite de genre et est disposée à accueillir dans son catalogue des BD et des livres aussi variés qu’incontournables; mais compte définir son projet éditorial progressivement, un projet qui se définira lui-même au fil des publications.

Disposant d’une équipe dynamique et rompue à la tâche, WelAfric’art s’est donné pour mission de faire découvrir et de mettre en avant le talent des jeunes gabonais et des jeunes africains passionnés du 9ème Art. Donnons-leur de la force dans ce noble projet !

Pour plus d’informations sur la maison d’édition WelAfric’Art, vous pouvez suivre leur actualité sur Facebook.

Facebook Comments