Lecture en cours
YouTube – Top 7 des vidéos les plus performantes des artistes Gabonais (Partie 1)

YouTube – Top 7 des vidéos les plus performantes des artistes Gabonais (Partie 1)

Créé en 2005, Youtube est aujourd’hui le 2ème site internet le plus visité au monde après le géant Google, auquel il appartient, et devant Facebook. Ce site de partage de vidéos a révolutionné l’industrie musicale au point que le succès d’un titre se mesure au nombre de vues sur la plateforme californienne.

Avec la présence des autres plateformes comme Deezer, Soundcloud, Spotify ou les réseaux sociaux, les artistes Gabonais ont pu traverser les frontières et internationaliser leurs œuvres.

Pour cette première partie, voici une liste des meilleures performances des artistes Gabonais ayant déjà atteint le Million de vues sur Youtube. Certains d’entre eux sont des habitués du million ou plus de vues, nous avons choisi de mettre en avant leur vidéo la plus performante.

*Nombre de vues au 26.04.2019

 

 

7. J-Rio – « Maman Audrey » : 1.030.896 de vues 

Il est l’artiste qui a vulgarisé le vidéo challenge dans le pays. Cette technique consiste à inciter les fans à se filmer en dansant ou chantant un titre. Une approche qui marche bien pour J-Rio vu que sa vidéo danse du titre « Maman Audrey » a déjà récolté plus de 1 million de vues.

6. BGMFK – « Aya » : 1.154.243 de vues

C’est leur collaboration avec le chanteur Hiro qui est la meilleure performance de BGMFK sur Youtube. Le quator est donc à la 7ème place. Le groupe fait légèrement mieux avec la vidéo de « Specha » sur le titre de Dj Exki (1.165.233 de vues).

5. Creol – « Bonobo » : 3.066.979 de vues 

Creol n’attire pas seulement que les bonobos, le succès est aussi au rendez-vous. Sa collaboration avec Shan’L se rapproche des 3 millions.

4. Oliver Ngoma – « Adia » : 6.074.552 vues 

Décédé le 7 juin 2010, Oliver Ngoma reste l’un des artistes gabonais les plus écoutés au monde. Aux Antilles comme en Afrique, sa musique est jouée lors des grandes manifestations. L’un de ses titres connus mondialement, « Adia », est à la 6ème place.

3. Shan’L – « Tchizambengue » : 13.785.205  vues 

La Tchiza en chef file vers les 14 millions de vues. L’hymne nationale des « side chicks » ou « seconds bureaux » est un hit et a fait de Shan’L l’une des artistes incontournables en Afrique Francophone en ce moment.

A lire aussi

2. Patience Dabany – « On vous connait » : 14.612.677  vues

La Mama se retrouve à la 2ème place de ce classement. « On vous connaît » fait partie des nombreux classiques du grand répertoire de Patience Dabany. Écoutée au Gabon comme à l’étranger, la chanteuse est une des artistes les plus streamés.

1. Arielle T – « L’aveu » : 18.115.428 vues 

Désormais sous une nouvelle direction artistique et sur un nouveau label, « L’aveu » est le hit qui a donné une visibilité internationale à Arielle T. On retrouve une nouvelle fois Shan’L en collaboration pour ce titre incontournable pour les amoureux du zouk. C’est la vidéo la plus regardée d’un artiste gabonais sur YouTube.

 

 

 



Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé