A 19 ans, Ténor devient le premier artiste d’Afrique centrale à signer...

A 19 ans, Ténor devient le premier artiste d’Afrique centrale à signer avec Universal Music

tenor-universal-music
ⒸFacebook Tenor

La nouvelle est tombée ce vendredi 24 novembre lors d’une conférence de presse organisée par Universal Music Africa à Douala. Le rappeur camerounais Ténor, devient le premier artiste résidant dans son pays et d’Afrique centrale à être signé par une Major de l’industrie musicale.

 

Universal Music Group fait partie des plus grandes Majors de la musique. Au niveau international, des rappeurs comme Tupac Shakur, Eminem, Akon ou Dr Dre sont passés par le label américain. En Afrique francophone, plusieurs artistes font déjà partie de l’écurie Universal Music: Fally Ipupa (RDC),  Kiff No Beat et DJ Arafat (Côte d’Ivoire), Toofan (Togo). Ténor rejoint donc des artistes qui comptent sur le continent.

Le jeune rappeur a explosé dans toute l’Afrique francophone avec son hit “Do le Dab” qui a dépassé le million et demi de vues sur Youtube; puis s’en est suivi “Kaba Ngondo” qui est venu confirmé son potentiel.

A lire aussi: Interview exclusive avec Ténor, figure montante du hip-hop au Cameroun

Avec Universal Music Africa, l’artiste s’est engagé pour la réalisation de deux albums, assez pour étendre sa musique à travers l’Afrique dans les prochaines années. Au cours de l’annonce officielle, ténor a déclaré: « Je dédie ce moment historique pour mon pays à tous ces jeunes et surtout ces artistes qui travaillent au quotidien pour réaliser leurs rêves. Pour moi,c’est une grande responsabilité et un réel défi qui commence ».

Alors que l’Afrique centrale compte de nombreux jeunes artistes souhaitant rencontrer le succès dans la musique, “l’exemple Ténor” leur donnera avec certitude l’envie de se dépasser, de travailler et de bien s’entourer.

Conférence de presse d’Universal Music Africa à l’Institut français de Douala. ⒸFacebook Tenor
Le rappeur Ténor face aux journalistes après la conférence de presse. ⒸFacebook Tenor

 

Facebook Comments