À la découverte d’AmyRamzy Beauty, spécialiste soins de beauté.

À la découverte d’AmyRamzy Beauty, spécialiste soins de beauté.

Découvrons  Amy Ramzy  Beauty, sa passion à  elle c’est le make-up, l’art de rendre belle et valoriser la femme. Dans cette interview exclusive qu’elle nous a accordé, elle nous parle de ses débuts dans cette aventure et  les secrets pour réussir un make-up parfait. Mesdames, cela vous concerne. Bonne Lecture.

 

Gabon Célébrités: Bonjour  Amy, les lecteurs et lectrices de Gaboncelebrites.com  ne te connaissent  pas encore, alors qui est Amy Ramzy Beauty ?

Amy Ramzy Beauty : (Rire) Bonjour chers lecteurs.  Je suis AmyRamzy, de mon vrai nom Okome Essono Mariane. Une jeune gabonaise originaire de la province du Woleu-Ntem où je suis née et j’ai grandi. Je suis une étudiante en sciences politiques (Relations Internationales). Je réside à Florence en Italie.

AmyRamzy Beauty.
AmyRamzy Beauty.

Gabon Célébrités: Tes talents se déploient sous plusieurs angles à  savoir, la mode, la cuisine, et surtout le make-up. Comment arrives-tu à conjuguer tout ca ?

Amy Ramzy Beauty : Tout d’abord, je tiens à remercier ma mère. Car c’est grâce à elle que j’ai pu avoir plus d’un talent. Étant plus qu’une passion, ces choses sont devenues ma vie; d’où je trouve toujours le temps qu’il faut pour m’y consacrer au quotidien et je m’y plais vraiment.

 

Gabon Célébrités: On va davantage s’intéresser au Make-up, comment est née ta passion pour cet art ?

Amy Ramzy Beauty : J’ai une petite anecdote pour vous : je n’ai jamais aimé le make-up auparavant. Tout a été  déclenché pendant des vacances  à  Paris où j’ai découvert l’art dans toute sa splendeur. Alors je m’y suis intéressée. Étant à la base une fille très coquette,  je me limitais plutôt à un look élégant sans maquillage. C’est ainsi que j’ai pris la décision d’apporter une touche plus féminine à mon apparence.  Voilà le début  de cette  belle aventure. 

 

Gabon Célébrités: Sur la toile nous observons beaucoup de femmes qui se lancent comme toi dans cet art, à  quoi cela est t-il dû  à  ton avis ?

Amy Ramzy Beauty : Ce phénomène  est dû au fait que tant de filles aimeraient apprendre à se maquiller  et vu que normalement cela se fait dans des instituts de beauté qui  coûtent parfois cher,  grâce à internet certaines comme moi proposent cet apprentissage sur leurs plateformes gratuitement et sont suivies par ces millions de filles qui sont à la recherche de cette connaissance.

 

AmyRamzy Beauty.
AmyRamzy Beauty.

Gabon Célébrités: La célèbre chanteuse Américaine Alicia Keys  a  décidé  il y a quelques mois de désormais rester naturelle, aux oubliettes le maquillage, make-up et consort afin d’être en accord avec elle-même et de ne plus  se conformer au diktat que la société d’aujourd’hui impose en matière de beauté. Quelle analyse fais-tu de cela ?

Amy Ramzy Beauty : Premièrement toutes les femmes sont belles, maquillées ou non. La beauté est subjective et varie d’un individu à un autre, tout dépend de la manière dont elle est perçue. Deuxièmement, en ce qui concerne Alicia Keys, qu’elle ait décidé d’arrêter le maquillage est une bonne initiative mais pour ma part, je considère que le make-up est utile dans plusieurs contextes et fait le bien de beaucoup.

 

Gabon Célébrités: Une femme dans notre société actuelle a-t-elle besoin de make-up pour bien se sentir dans sa peau, se faire accepter, et  par conséquent,  moins se sentir vulnérable ?

Amy Ramzy Beauty : Comme je le disais tantôt, se sentir belle dans sa peau est une décision personnelle et un état d’esprit, un leitmotiv qu’on décide de suivre. Le make-up est juste un tout petit plus à ajouter à cette beauté qu’on a déjà en soi. Malheureusement, nous vivons dans une société où vous êtes pointées du doigt si vous faites partie de ces filles rares qui ont décidé de garder l’authenticité même de la beauté. Il est vrai que cela arrive à toutes les femmes à un moment ou l’autre de ne pas se sentir belle, mais avec le temps  elles apprennent à prendre le contrôle de ces pensées négatives et à diminuer ces complexes.

 

Une cliente d'AmyRamzy Beauty.
Une cliente d’AmyRamzy Beauty.

Gabon Célébrités: Quels sont les trucs et astuces  pour   réussir un make-up parfait ?

Amy Ramzy Beauty : (fou rire) Déjà, l’astuce primordiale est le temps. Parce que pour réussir un make-up parfait il faut aimer prendre soin de soi car le make-up est un art qui demande beaucoup d’attention, de temps et de patience. Alors, la première chose indispensable à avoir est une trousse à maquillage qui contiendrait des produits adaptés et surtout de qualité ( je ferai une vidéo dessus ),  ensuite il faut avoir un visage propre et soigneux, sinon le maquillage sera imparfait.

« Le conseil que je donnerais à mes sœurs qui comptent se lancer dans cette activité c’est de le faire par amour et non par suivisme ».

 

Gabon Célébrités: T’arrive-t-il de rencontrer des difficultés dans ce métier, si oui comment arrives-tu à y faire face et les résoudre ?

Amy Ramzy Beauty : Bien sûr que oui. Par moment je fais face à des situations comme par exemple maquiller des visages non traités (sans soins) et bien d’autres cas encore. Toutefois,  j’arrive à m’en sortir car mon but est d’aller toujours de l’avant.

 

Gabon Célébrités : Tu vis à Florence en Italie, comment se passe  la relation  avec ta clientèle concernant  tes services ?

Amy Ramzy Beauty : Sincèrement, j’entretiens une relation ouverte avec ma clientèle. Comme me le disent souvent certaines, je suis leur docteur et elles mes patientes.

 

Gabon Célébrités : Quels conseils prodiguerais-tu à toutes ces jeunes femmes sur le continent qui désirent se lancer dans ce que tu fais ?

Amy Ramzy Beauty : Le conseil que je donnerais à mes sœurs qui comptent se lancer dans cette activité c’est de le faire par amour et non par suivisme, encore moins par intérêt économique. Juste de s’y prendre dès maintenant et laisser le temps et le travail faire leur part. C’est une chose qui ne se raconte pas mais qui se vit.

 

Une cliente d'AmyRamzy Beauty.
Une cliente d’AmyRamzy Beauty.

Gabon Célébrités: Quels sont les contacts sur lesquels nos lecteurs et lectrices peuvent  te suivre Amy ?

Amy Ramzy Beauty : Mes différents réseaux sociaux sont : YouTube, Facebook, Instagram ( AmyRamzy Beauty ) Gmail (amyramzybeauty@gmail.com).

 

Gabon Célébrités: Nous sommes presque au terme de notre entretien, un dernier message à faire passer ?

Amy Ramzy Beauty : (Avec le sourire) AmyRamzy remercie tous ceux qui l’ont suivie et soutenue depuis le début de cette aventure, ma famille et mes amies et tous ceux que je ne connais pas. Je suis disponible pour tous ceux qui considèrent mon activité intéressante et je vous embrasse très fort.  J’encourage Gabon Célébrités  à continuer dans cette optique de valorisation de l’art des compatriotes à travers le monde.

 

Gabon Célébrités: Merci Amy Ramzy pour ces mots  à  notre endroit. On te  souhaite que du succès dans tes  activités.

Amy Ramzy Beauty : C’est moi qui vous remercie du fond du cœur.

 

 

 

Facebook Comments