Lancement des adhésions à la Couveuse de l’Escale Bantoo en Afrique centrale

Lancement des adhésions à la Couveuse de l’Escale Bantoo en Afrique centrale

Dans une Afrique en pleine ébullition artistique, l’Afrique centrale reste encore l’une des zones du continent à connaître un ralentissement en terme de développement culturel et artistique.

Ce ralentissement est dû à plusieurs facteurs tels que l’absence de structures adéquates et d’encadrement technique et administratif nécessaire au développement de nombreuses initiatives et à l’éclosion des talents dont regorge cette sous-région.

 

C’est dans ce cadre que la structure camerounaise Scène d’Ébène lance le réseau Couveuse de l’Escale Bantoo. Un réseau ayant pour but de fédérer les acteurs culturels d’Afrique centrale qui souhaitent se perfectionner et intégrer les réseaux professionnels internationaux en s’impliquant dans le développement de la carrière de jeunes artistes qu’ils ont eux-même découverts. Les membres de la Couveuse contribuent à la pré-sélection des artistes et à la promotion du Salon Escale Bantoo.

En effet, le Salon de l’Escale Bantoo permet à de nombreuses artistes de se produire en live et promouvoir leur art. Il a déjà compté la participation des chanteuses Gabonaises Queen Koumb et Pamela Badjogo, notamment.

Les membres du réseau pourront bénéficier de l’expertise de la structure Scène d’Ébène, une référence dans le développement des carrières artistiques et l’organisation de grands événements culturels à travers le continent africain.

Pour adhérer au réseau Couveuse de l’Escale Bantoo dès aujourd’hui, cliquez ici.

Facebook Comments