Après Benjamin Epps aux BET Hip-Hop Awards, c’est au tour deux autres pépites de représenter le Gabon sur la carte musicale panafricaine.
Le comité d’organisation des Afrima vient de dévoiler les nominés de l’édition 2022. Parmi ces artistes africains qui se sont démarqués cette année, on retrouve deux gabonaises, à savoir Emma’a et Espoir la Tigresse.
Forte de ses deux hits sorties cette année, Emma’a est sans doute la revelation musicale gabonaise en 2022. Le talent de la jeune chanteuse a traversé les frontières au point de voir son hit, “Encré”, remixé par Bob Sinclair ou Keblack. Cette nomination est donc la confirmation continentale d’une artiste qui a un bel avenir devant elle.
Pour Espoir la Tigresse, cette nomination est un signal fort qui représente la détermination avec laquelle la jeune femme est prête à s’imposer sur le paysage musical gabonais et panafricain. Son dernier single “Abiane” et le clip qui l’accompagne incarnent d’ailleurs cette intensité.
Nominées dans la catégorie Meilleure artiste féminine Afrique centrale, les deux Gabonaises feront face aux Camerounaises Blanche Bailly, Asaba et Vernyuy Tina, aux Congolaises Zara Williams et Shay et à l’Angolaise Pérola.
Le vote du public débutera à partir du 25 septembre et la cérémonie officielle se déroulera en décembre 2022.