Lecture en cours
AKON éclaire l’Afrique…

AKON éclaire l’Afrique…

Aujourd’hui, 600 millions d’Africains ne disposent toujours pas accès à l’électricité, en particulier dans les zones rurales .Dans de trop nombreuses régions d’Afrique, les activités économiques de nuit sont pratiquement inexistantes. Les femmes ne peuvent pas faire un usage productif de leur temps pour effectuer la plupart des tâches ménagères les plus fondamentales. Les enfants qui aident les femmes ne peuvent pas étudier le soir sans lumière adéquate et sont obligés de finir leurs devoirs à la bougie, une dépense supplémentaire pour les parents. En outre, sans accès à l’électricité, plus de 3,5 millions d’Africains meurent chaque année de polluants ou de feux nuisibles à la maison.

Akon 1

 Pour relever ces défis, AkonLightingAfrica  vise à fournir une réponse concrète au niveau de la base à la crise de l’énergie de l’Afrique et de jeter les bases pour le développement futur. Lancé en Février 2014 par la star internationale de la musique Akon, Thione Niang et l’entrepreneur Samba Bathily, cette initiative vise à développer une solution solaire novatrice qui fournira des villages africains ayant accès à une source d’énergie propre et abordable de l’électricité.

Akon 2

 En moins d’un an , grâce à un modèle de partenariat public-privé et d’un réseau bien établi de partenaires (y compris SOLEKTRA INT , Chine Jiangsu International , SUMEC et NARI ) , une large gamme de solutions solaires de qualité , y compris les lampes de la rue , domestique et kits individuels , ont été installés dans 11 pays.

 En conséquence, un certain nombre de ménages, les villages, les maisons communautaires, les écoles et les centres de santé situés dans les zones rurales ont été connectés à l’électricité pour la première fois. Emplois locaux, surtout pour les jeunes, ont également été créés dans ces communautés, que ce soit pour l’installation d’équipements ou pour l’entretien.

Akon 4

 Les résultats très positifs observés depuis le début du projet montrent qu’une présence locale, de l’implication, la prise d’initiative et des solutions pratiques sont la clé pour résoudre les problèmes d’énergie en Afrique. La feuille de route d’Akon Lighting Africa reflète pleinement la vision de ses membres fondateurs pour l’Afrique : des résultats concrets pour les populations.

Akon 5

Ainsi, l’artiste Akon de par cette démarche louable montre que tout est possible, la communauté artistique Africaine dans son ensemble devrait s’en inspirer pour un meilleur développement du continent car en fin de compte l’art doit servir a cela c’est-a-dire défendre des causes noble.

SOURCE : Akonlightingafrica.com


Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé