New Skool a-t-il inspiré d’autres anciens mastodontes du double H gabonais à reprendre les choses en mains ? C’est peut-être le cas car le plus gros collectif rap d’Owendo a repris le chemin du studio.
C’est le titre ‘’Happy People ‘ qui annonce les couleurs et le retour de l’un des groupes le plus scénique du hip-hop gabonais, le Kartel D’Owendo. Après huit ans loin de la scène musicale due aux multiples déplacements des membres de ce collectif de la commune d’Owendo, Stre-C, Luman, Le Nzaman, Dhjino Wey, Tony, Degain, Accapela, Kp wum, Jazz Matazz, Casta, CédéRom, Radji, Farouk, Dady Chris, Jeff 6 et Célio sont de retour pour apporter une dose de fraicheur au rap gabonais.
Après un retour pas très concluant en 2008, le Kartel a dû prendre le temps de bien peaufiner ce come-back. Grand bastion du rap entre 1998 et le début des années 2000, la ville d’Owen do avait disparu du paysage hip-hop Gaboma. Est-ce enfin le grand retour tant attendu des puristes du rap ? New Skool ? Kartel D’Owendo ? * Who’s the next ? En attendant les réponses, découvrons tous ‘’Happy People ‘’
*À qui le tour ?