Comment survivre et limiter les dégâts en cette période de Covid-19 lorsqu’on est un artiste ? L’Association Gabonaise des Artistes Musiciens et Interprètes tente de réponse à cette question prégnante dans le Showbiz gabonais en lançant une levée de fonds.
Sous la houlette d’Annie-Flore Batchiellilys et du cinéaste et homme de culture Dread Pol Mouketa, l’AGAMI va organiser une série de concerts et de prestations artistiques en ligne ce samedi 20 juin à 21h sous le thème “Faire ma part en ligne”. On y retrouvera, entre autres, Omar Defunzu et Lauriane Ekondo.
Comment y participer ?
Le concept est simple. Si vous êtes artiste, enregistrez une ou deux chansons de votre répertoire avec votre smartphone et envoyez-les par mail avec une photo à l’adresse suivante : associationgabonaisemusic[@] gmail.com
Le concept est ouvert à tous : musiciens, humoristes, cinéastes, acteurs de la Culture, et aux nombreux fans qui souhaiteraient y contribuer en participant à la cagnotte sur la plateforme Leetchi.
Un like et un partage des différentes publications sur la page Facebook de l’AGAMI serait aussi d’un apport considérable selon les organisateurs.
Les artistes au bord du gouffre
La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 est venue terrasser les maigres opportunités qui permettaient aux artistes de survivre.
Plus de concerts, showcases, mariages, baptêmes mais surtout sans droits d’auteurs, c’est une traversée du désert que traversent les femmes et hommes d’arts au Gabon actuellement. Certains auront peut-être même changé de carrière au sortir de cette crise.
Pour participer à la cagnotte :
Sur Leetchi en cliquant ici
AirtelMoney : +24174447644
Infoline : +33773684385 (WhatsApp).