Now Reading
Aubameyang à Arsenal, 1 an déjà !

Aubameyang à Arsenal, 1 an déjà !

Ce 31 janvier 2019 marque la première année du capitaine des Panthères du Gabon chez les canonniers d’Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang signait avec le club phare de la capitale londonienne pour un transfert record après cinq ans passés au Borrusia Dortmund (Allemagne). Il n’aura fallu qu’une année pour que le fils d’Aubame Yaya séduise les fans anglais.

Voici les grands moments qui ont marqué cette riche année :

 

La signature

C’est aux dernières heures du mercato hivernal que tout se décante pour Aubameyang. Après 5 ans en Allemagne, le Gabonais avait de nouvelles ambitions. Son nom fut cité en Chine et même en Espagne mais c’est finalement Arsène Wenger, manager d’Arsenal à cette période, qui trouvera les bons mots pour que le joueur signe pour son club.

 

Un transfert record

Pierre-Emerick Aubamyang est la recrue la plus chère depuis l’existence du club londonien. Son transfert a coûté 63 millions d’euros soit 43.307.317.100 FCFA devant Lacazette qui a coûté 50 millions d’euros et Mezut Ozil, 47 millions d’euros. Coté africain, il est derrière Ryad Mahrez, le deuxième footballeur africain le plus cher de l’histoire.

A lire aussi >> Aubameyang à Arsenal, c’est officiel

Son premier but à Arsenal

La belle histoire du néo-gunner commence quand il fait trembler les filets dès son premier match. Il marque lors de la grosse victoire d’Arsenal contre Everton (5-1).

Servi par son ancien coéquipier de Dortmund MKhiktaryan, le Gabonais,d’un petit piquet trompe pour la quatrième fois le gardien adverse avant le cinquième but des gunners. Aubameyang termine la saison 2017-2018 avec une très bonne statistique, il marque 10 buts en 13 matchs.

Aubameyang vs Ecuele Manga

Les deux panthères se sont affrontées à deux reprises. La première le 2 septembre 2018 au Cardiff City Stadium et la deuxième ce 29 janvier 2019 à l’Emirates Stadium. Aubameyang sort vainqueur et buteur lors de ces deux rendez-vous.



A lire aussi

Déjà devant Henry et Wright

Certes le Gabonais n’a pas encore atteint le stade de légende des gunners au même titre que le Français Thierry Henry ou l’Anglais Ian Wright mais il est déjà plus rapide que les deux précédents.

En effet, en 37 matchs officiels avec Arsenal FC, Aubameyang a déjà marqué à 25 reprises. Alors qu’il a fallu à Henry 42 matchs et à Wright 51 matchs pour atteindre 25 buts. Aubameyang est d’ores et déjà une petite légende.

2ème meilleur buteur en Premier League

Deux africains sont à la tête du classement des buteurs du championnat anglais. Avec 24 matchs joués, Auba comme le surnomme les supporters d’arsenal, totalise déjà 15 buts. Il est derrière l’Egyptien Mo Salah et ses 16 buts.

Le duo réussi avec Alexandre Lacazette

Pour tous les analystes de football, le duo d’attaque d’Arsenal  monte en puissance. Le coach Unai Emery aligne de plus en plus le Gabonais avec le Français d’entrée de jeu et cela fait mouche. La parfaite entente des deux attaquants sur et hors du terrain a déjà produit 11 buts en 474 minutes de jeu. Peut-être que Daniel Cousin devrait chercher un joueur de calibre, complémentaire  à Aubameyang pour les Panthères du Gabon.



Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé