Aubameyang à Arsenal, c’est officiel!

Aubameyang à Arsenal, c’est officiel!

ⒸArsenalFC

Enfin la nouvelle a été officialisée ce mercredi par Arsenal et le Borussia Dortmund! Pierre-Emerick Aubameyang est désormais un Gunner et foulera prochainement la pelouse de l’Emirates Stadium.

 

Il en aura fallu du temps pour que PEA trouve un nouveau club à sa hauteur. Depuis 2016, les spéculations sur le départ de l’attaquant se sont multipliées sans jamais être confirmées et concrétisées.

2018 sera donc l’année d’un nouveau départ pour le footballeur, 6ème meilleur buteur d’Europe, qui aura fait casser la tirelire au club londonien. En effet, Arsenal enregistre la transaction la plus coûteuse de son histoire; estimée à 63,75 millions d’euros. 

Réagissant au possible transfert de l’international gabonais, Thierry Henry avait déclaré: “Aubameyang pourra amener ses buts à Arsenal, ses replis défensifs et son charisme. Ce sera une addition pour l’équipe”.

A lire aussi >> Aubameyang suscite le débat sur son compte Instagram après des propos racistes

La lassitude du joueur ces derniers mois dans son club allemand était de plus en plus palpable, signe d’un départ très attendu. Pourvu que PEA se sente plus à l’aise à Arsenal.

[Mise à  jour du 31/01/18 – 21h30]

Première interview de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal

Facebook Comments