Lecture en cours
Aubameyang suscite le débat sur son compte Instagram après des propos racistes

Aubameyang suscite le débat sur son compte Instagram après des propos racistes

PEA en a marre des attaques des journalistes allemands et il le fait savoir. Ce samedi, l’international a accusé un journaliste allemand de propos racistes à son égard.

La dernière publication de Pierre-Emerick Aubameyang sur Instagram illustre bien le ras-le-bol du footballeur face aux attaques dont il se dit la cible par la presse allemande.

 

 

Des attaques qui auraient, selon lui, atteint leur paroxysme dans un article écrit par le journaliste allemand Marc Schwitzky publié en ligne. En effet, la panthère accuse le journaliste de propos racistes après l’utilisation par ce dernier du terme « Affenzirkus » (cirque de singes) dans la phrase: « Je ne peux pas imaginer qu’Aubameyang puisse organiser le même cirque de singe à Munich qu’à Dortmund ».

Aubameyang a pris à témoin ses près de 6 millions  de fans sur Instagram pour les interpeller sur la teneur de cet article et leur demander d’en juger par eux-mêmes, en expliquant qu’en cherchant le terme sur Google, les images qui y sont associées sont celles de singes notamment faisant le signe nazi.

En légende, PEA écrit: « Ces jours-ci les journalistes allemands m’attaquent, tout en restant correct jusqu’à aujourd’hui. Je pense que ce journaliste aurait pu utiliser un autre mot car « affenzirkus » ?? « Cirque du singe ». Sur le côté droit de l’image c’est ce qui apparaît lorsque je tape affenzirkus sur Google. Je vous laisse juger ».

A lire aussi

Rappelons que le terme « singe » a longtemps été utilisé par les occidentaux pour désigner des noirs de manière péjorative; on peut donc comprendre que ceci n’ait pas plu au footballeur.

En réponse, le journaliste Marc Schwitzky s’est expliqué sur son compte Twitter et a écarté tous soupçons de racisme en soulignant qu’il n’a fait que restituer les propos du rédacteur en chef de son journal,  Karlheinz Wild.

« S’il devait effectivement (je ne suppose pas, mais on ne sait jamais) m’accuser de racisme, alors il y a un non-sens total, comme je le cite seulement. M. Wild a fait ces déclarations, pas moi », a précisé Marc Schwitzky avant de rajouter que « les personnes dont la langue maternelle n’est pas l’allemand peuvent avoir l’impression qu’un mot dans lequel « singe » apparaît et qui s’adresse à une personne de couleur signifie raciste. Cependant, « singe circus » se traduit par « madhouse » (maison de fous) en anglais et n’a pas de tels antécédents ».

Ces explications suffiront-elles à calmer la colère de Pierre-Emerick Aubameyang ? Depuis sa publication, l’international ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé